La Ve République vacille, et l’Élysée tremble. Pavel Durov, le sulfureux patron de Telegram, a décidé de jouer les pyromanes dans le pré carré de la Macronie, et il ne fait pas dans la dentelle.
Le procès de Sean "Diddy" Combs, qui secoue New York en ce mois de mai 2025, est une plongée dans l’horreur, révélant un prédateur qui a bâti un empire de terreur et d’abus sexuels derrière les strass et les projecteurs.
En ce 24 mai 2025, nous nous tenons à un carrefour critique de l’histoire de la France. Les récentes révélations sur l’influence de la Franc-Maçonnerie dans l’État et la justice, culminant avec l’affaire de la loge Athanor, nous contraignent à une prise de conscience collective.
Mark Even est un jeune artiste Américain, né en 2000, qui va faire énormément de bruit dans les années à venir. Pour ses 12 ans Mark recevra une copie signée de HOLY TERROR, un livre sur Andy Warhol par Bob Colacello, éditeur du Magazine Interview dans les années 70. Avant de terminer de lire le livre, Mark réalisa qu‘il voulait être le plus abstrait et le plus disruptif des artistes du 21è siècle. Il conceptualisa sa première œuvre au Printemps 2013, peu avant de fêter ses 13 ans. Effectivement, son histoire est loin d’être banale. En même temps comment en aurait-il pu être autrement sachant que Mark Even a été conçu dans une banque de sperme qui existait en Californie entre 1980 et 1999, créée par Robert Klark Graham, un millionnaire américain qui rêvait de sauver l’humanité. Sa spécialité ? N’avoir admis et accepté seulement des dons de sperme de prix Nobel (comme par exemple, William Shockley, prix Nobel de physique).
Mark Even est l’avant-garde du traitement post-esthétique du 21ème siècle. Son œuvre « La Gloire » (à voir ci-dessous) a été créée pour exister à travers la réalité synthétisée des recherches internet, des liens, des hashtags, des tweets et d’Instagram. Le travail d’Even reconnaît que le concept du spectacle de Debord a évolué en social 2.0 et que l’approche de Virilio sur la technologie et la vitesse a généré les Likes, les aversions (dislikes) et les suiveurs (followers). Il affirme que la surmodernité est la surveillance. Et qu’il n’y a que deux issues pertinentes au 21è siècle, le Capitalisme et le Terrorisme…
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Poirson-Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert s
Le procès de Sean "Diddy" Combs, qui secoue New York en ce mois de mai 2025, est une plongée dans l’horreur, révélant un prédateur qui a bâti un empire de terreur et d’abus sexuels derrière les strass et les projecteurs.
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.