Dans le petit monde feutré de la tech française, où les start-ups fleurissent sous l’aile des milliardaires bien-pensants, un scandale vient d’éclater. Et comme par hasard, il est accueilli par un silence de plomb.
Imaginez la scène : un salon feutré du restaurant Laperouse, ce bastion de l'opulence parisienne niché sur la rive gauche de la Seine, où les lustres en cristal diffusent une lumière tamisée sur des nappes amidonnées et des couverts en argent massif.
638 000 dollars, des dîners annuels, une mailing-list privée avec Musk, Bezos, Brin, Page, Gates et Zuckerberg. Pendant que la décennie où il recrutait des mineures, Jeffrey Epstein était le plus gros donateur du think tank le plus prestigieux de la tech mondiale.
Mario Sughi aka nerosunero est un artiste et illustrateur italien vivant à Dublin. Titulaire d’un doctorat en histoire médiévale, cet illustrateur a commencé en tant qu’illustrateur satyrique pour des revues italiennes dans les années 70. Influencé par le pop-art britannique et les maitres italiens, Mario Sughi dessine des scènes du quotidien décalées en couleurs primaires. Son trait, reconnaissable entre tous, pas forcément linéaire confère à ses illustrations un style pétillant et très moderne. LÜrzer’s Archive l’a classé dans son top 100 des meilleurs illustrateurs du monde en 2009.
Cécile Montigny conseille et accompagne les annonceurs, les agences et les sociétés de production à anticiper l’avenir. En parallèle elle est consultée comme talent-scout.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive