Plusieurs diplomates et membres du ministère des Affaires étrangères ont été passés à la moulinette pour tenter de débusquer un bavard au Quai d'Orsay. Celui-ci a fait fuiter dans la presse le plan secret du ministère contre la désinformation.
Les générations Y, Z et Alpha tournent le dos au soft power yankee pour embrasser un monde multipolaire dominé par Séoul, Tokyo et Pékin. Shein éclipse Nike, les K-dramas supplantent Hollywood : l'Asie n'est plus une mode, c'est la nouvelle boussole culturelle de l'Europe.
Marcos Carrasquer est tantôt peintre, tantôt dessinateur. Parfois à l’huile, parfois à l’encre. Il ne faut pas se fier au support pour comprendre le Parisien. C’est l’énergie qui définit le mieux son travail. Chaque œuvre est plus qu’une histoire, c’est toute une vie. Amas de personnages, de machineries, de lieux et de temps. Le travail de Marcos Carrasquer rend la vérité de l’existence, son incohérence. La logique d’une vie est une illusion qu’on ne peut créer qu’à posteriori, c’est le rôle de la mémoire. Marcos Carrasquer crée comme un amnésique, jetant pèle-mêle des bribes mémorielles qui se livrent un combat pour le premier rôle, sous nos yeux. Une œuvre tellement atemporelle que l’on pourrait y suivre toute l’histoire de la peinture. Son travail est à découvrir jusqu’au 18 mai à la Galerie Sellem dans le 6ème arrondissement à Paris.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive