Dans un monde où la mode a longtemps été synonyme de séduction et d'érotisme – des décolletés plongeants aux silhouettes moulantes qui criaient "sex sells" –, une transformation radicale s'opère.
Dans l'univers impitoyable du luxe, Bernard Arnault fait face à un déluge d'allégations : de la disparition d'Éric Freymond, financier de l'ombre dans l'affaire Hermès, aux déclarations choc de Kanye West sur la mort de Virgil Abloh.
Ces dernières années, l’intelligence artificielle (IA) s’est imposée dans de nombreux secteurs, y compris celui de la mode, où elle commence à redéfinir les standards.
Il est calme, posé, étrangement sage pour son jeune âge. C’est ce qui frappe en premier chez Marcel Castenmiller. Une qualité pour un photographe qui se concentre sur les détails, les instants furtifs. Top model, ses études de peinture et photo l’ont mené directement derrière l’objectif. De la peinture, il ne gardera que la passion, mais c’est le réalisme qui l’intéresse, et il le trouve sans intérêt en peinture. « Rester des heures a donné des airs réalistes à une peinture ne me donne pas l’impression de créer mais de copier« . Alors Marcel Castenmiller se laisse porter par la réalité et par les atmosphères. Celle de Tokyo particulièrement. Une ville qui l’a frappé de plein fouet et qui n’a pas fini de l’inspirer.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive