Depuis l’élection de Macron, une vague de critiques s’est élevée contre lui, portée par des intellectuels, activistes, journalistes et humoristes. Découvrez cette liste de personnalités en hommage au mouvement #JeNeSuisPasSuicidaire, qui ont osé défier le pouvoir en place.
Depuis le début de l’année 2025, une série de drames a bouleversé la France, touchant à la fois les fonctionnaires de la Direction générale des finances publiques (DGFiP) et des figures politiques de premier plan.
Ces dernières années, un phénomène préoccupant a émergé dans le paysage politique français : de plus en plus de politiciens bloquent les commentaires sur leurs publications et déclarations publiques, empêchant ainsi les citoyens de s’exprimer.
Marc Luyckx Ghisi a toujours su anticiper, c’est normal, c’est son métier. Mais à ce point, cela laisse bouche bée. Dès 2017, lors d’une longue interview à Thinkerview, il avait annoncé un monde qu’il avait prévu dit-il pour « dans 30 ans ». En réalité, ses prédictions sont arrivés bien plus tôt qu’il ne le pensait. Pour le reste, il ne se trompe pas. La preuve à l’écrit et à l’image.
Marc Luyckx Ghisi : « On va injecter dans des volontaires, une petite injection, et là dedans il y a un milliard de petits ordinateurs biologiques, de la taille d’une cellule, qui s’auto-reproduisent dans l’organisme […] On va augmenter le potentiel humain, donc ton fils à l’école, on va lui faire une petite injection, si tu ne fais pas l’injection, on le met dehors de l’école. Nous sommes dans trente ans. Ils vont injecter une centaine ou un millier de gens et puis on va se rendre compte tout a coup que les recherches actuelles du cerveau montre que oui le cerveau a une fonction d’ordinateur, de dispatching de l’information, ce n’est qu’une des quatre fonctions du cerveau, parce qu’on a découvert que le cerveau est aussi un émetteur, un récepteur de lumière, et qu’il y a une communication entre le cerveau du haut mais aussi celui du cœur et de l’intestin, et qu’ils communiquent […] Il y a une communication de lumière et aussi une mémoire dans l’ADN et donc les cellules arrivent à faire la synthèse de tout ça. Mais si tu injectes des ordinateurs pour augmenter le potentiel humain, tu ne fais oui, peut-être augmenter l’une des fonctionnalités du cerveau mais tu tues les autres et donc tu vas créer des zombies, des Frankenstein. Et quand ils en auront créé un millier, ils vont se rendre compte, et là l’augmentation du potentiel humain va disparaitre du jour au lendemain et tout les GAFA vont se réorienter vers un débat éthique. Qui aura lieu où ? En Europe. Il n’y a pas d’autre alternative. Ou l’alternative, c’est les gens qui deviennent fous. Quand les gens verront dans les journaux ou sur Facebook, l’état des enfants sur lesquels on a injecté les fameuses potions magiques, ça sera la catastrophe. Et donc il n’y pas d’alternative. »
APAR.TV is a series of interconnected information platforms. The platform is comprised of ultra-fast journalism reporting on contemporary events and people [creators and thinkers] involved with art, m
Entre punaises de lit et complots, nos élites jouent les clowns dans une tour de Babel, laissant Poutine triompher sans effort ! Tour d'horizon vertigineux.
Le débat sur le changement climatique est souvent présenté comme une question scientifique moderne, dominée par des modèles informatiques complexes et des projections à long terme.
Havas Paris, autrefois un pilier incontournable du paysage de la communication en France, traverse aujourd’hui une crise majeure qui menace son existence même.
À l’heure où le système de santé français, salué comme le meilleur au monde par l’Organisation mondiale de la santé en 2008, fait face à des défis croissants – vieillissement de la population, hausse des coûts et contraintes budgétaires –, une initiative a émergé à l’hôpital de Nevers.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive