De Coluche à la gabegie, les Restos du Cœur, croulent sous les scandales. Un bénévole détourne 25 000 euros de vivres pour un club libertin, un autre invente une agression islamiste, tandis que l'asso dramatise une "crise" pour empocher des dons records... et dégager un excédent de 22 millions.
Dans un procès surréaliste où dix citoyens ordinaires – un prof de sport, une maman aux fins de mois difficiles, un élu de village – sont traînés au pilori pour deux tweets osés, les médias français s’unissent en meute impitoyable, de Libération à CNews.
Révélations sur les pressions exercées par l'entourage présidentiel et les réseaux du luxe pour écarter Aya Nakamura de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques, avant un revirement opportuniste d'Emmanuel Macron.
« Ce ne sont que des rames de métro. » Et oui, rien que des rames de métro toutes bêtes, sauf que voilà, elles sont magnifiées par deux choses. D’abord, par le talent de Stephen Mallon. Un nom d’acteur porno, mais un savoir-faire unique pour les photos industrielles. Et puis, la beauté émane de la connaissance, car oui, ces photos sont vraies. Les vieilles rames du métro de New-York sont jetées dans l’océan. Et si, par réflexe de bonne augure, vous criez à la pollution, sachez qu’au contraire, ces rames sont destinées à recréer des écosystèmes par des récifs artificiels. Depuis dix ans que MTA (équivalent de la RATP) a débuté ce programme, c’est 3.000 rames qui ont été jetées à l’eau. La série Next stop, Atlantic sera visible jusqu’au 15 mars au Kimmel Galleries.
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive