Ariane Bilheran, scalpel en main, incise les chairs du pouvoir dans son livre choc. Manipulation partout, perversion dedans. Un rire amer face au miroir sociétal. Pour Apar.tv, une prédiction : demain, les fils invisibles se resserrent. Mais avec ces clés, on danse sur le fil.
Imaginez : un vieil héritier, Nicolas Puech, scrute le vide de son coffre-fort. Six millions d’actions Hermès. Disparues. Poof. Valeur actuelle : 12 milliards de francs suisses. Et au bout du fil, Bernard Arnault, qui rit en empochant 2,9 milliards d’euros de plus-value.
Le baiser est en vogue. A l’ère de l’ultra-sexualisation, ce premier contact, essentiel, inspire les créateurs contemporains plus que jamais. On se souvient du film-performance « First Kiss » qui avait cartonné sur la toile par Tatia Pileva qui avait réuni 20 étrangers en leur demandant de s’embrasser devant son objectif. Mais le baiser peut-être aussi beau même lorsqu’il n’est pas en mouvement. La preuve avec cette nouvelle série de photos de la photographe de mode, Maggie Ouest. Ses photos sont explicitement orientées vers la nudité et la féminité exacerbée par des couleurs flashys et des éclairages expérimentaux. Maggie West a un style qui résonne comme son nom, il frappe l’oeil comme un duel sous le soleil d’un western futuriste et glamour. Lorsqu’elle s’attaque à son prochain livre, intitulé tout simplement « Kiss », c’est plus d’une vingtaine de personnes qui s’embrassent pour elle sous des éclairages surréalistes. « En combinant colorations provocatrices avec des moments intimes, l’accent des sujets est devenu un fantasme richement surréaliste. Cette méthode sépare visuellement les modèles de la réalité, permettant leur sentiment et de l’énergie à l’emporter » C’est donc bien de duel dont il s’agit, sous le soleil de Maggie West, le baiser prends une autre réalité et devient rêve.
Cécile Montigny conseille et accompagne les annonceurs, les agences et les sociétés de production à anticiper l’avenir. En parallèle elle est consultée comme talent-scout.
Vous êtes-vous déjà surpris à défiler sur les réseaux sociaux, envieux des relations apparemment parfaites des autres ? Ou peut-être avez-vous regardé une comédie romantique et vous êtes demandé pourquoi votre propre vie amoureuse ne correspondait pas à ce modèle.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive