Dans une enquête choc qui ébranle les fondations d'Israël, le Shin Bet accuse Benjamin Netanyahu d'avoir financé et renforcé le Hamas, potentiellement autorisant l'attaque du 7 octobre 2023 comme un "false flag" pour consolider son pouvoir.
En ce début d’automne 2025, alors que les feuilles commencent à jaunir en Occident, un vent de changement souffle avec force depuis l’Orient. Je suis Mary Josephson, et depuis des années, j’observe les plaques tectoniques de la géopolitique mondiale se déplacer sous nos pieds.
Imaginez : 511 milliards de barils de pétrole, un océan noir sous la blancheur immaculée, équivalent à dix fois la production totale de la mer du Nord sur un demi-siècle.
Les New-Yorkais à l’heure du déjeuner entre 1970 et 1980. Ça peut paraitre inutile comme idée de photographies, mais Charles H. Traub, dont nous vous avions montré les photos de la dolce Vita italienne a été un véritable capteur de son époque. Ses photos sans d’autres but que de témoigner de l’air de son temps révèlent une candeur ambiante à une époque révolue. Sans tomber dans la nostalgie, on se dit quand même que les gens avaient de la gueule et du style à cette époque. Ce qui transpire dans ces images, c’est que la mode n’avait pas encore pris le contrôle de la culture comme aujourd’hui, que c’était réellement les gens qui faisaient la mode, qui fabriquaient leurs looks sans aucune logique, les fringues étaient abordables, on pouvait s’amuser, se créer des personnages pour pas grand chose. Oui les photos de Charles H. Traub sont désuettes, mais ça fait du bien.
Elle est une jeune journaliste prédictive qui a contribué à la naissance d’APAR.TV. Elle travaille actuellement à l’écriture d’un essai majeur autour de Steve Oklyn, l’auteur de LA SOCIÉTÉ DE L’ALGORY
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive