Dans un monde où la mode a longtemps été synonyme de séduction et d'érotisme – des décolletés plongeants aux silhouettes moulantes qui criaient "sex sells" –, une transformation radicale s'opère.
Dans l'univers impitoyable du luxe, Bernard Arnault fait face à un déluge d'allégations : de la disparition d'Éric Freymond, financier de l'ombre dans l'affaire Hermès, aux déclarations choc de Kanye West sur la mort de Virgil Abloh.
Ces dernières années, l’intelligence artificielle (IA) s’est imposée dans de nombreux secteurs, y compris celui de la mode, où elle commence à redéfinir les standards.
« La plupart des gens acceptent la nudité en art comme une étude du corps et de la lumière, toute émotion ou passion est trop vulgaire, ou même pornographique pour eux. Pour moi, ces études « pures » sont froides, ennuyantes et pauvres. Je veux montrer – pas cacher – nos émotions, nos désirs, nos passions et aussi nos petits fétichismes dans mes nues. Pas par provocation, mais pour montrer la complexité d’une personne, pas juste d’un corps. » Il est bon de se mettre la démarche de Ludmila Foblova en tête avant de regarder ses photos. Car ses nues sont parfois dérangeants, parfois surprenants et toujours ils interpellent.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive