On y est. La preuve est là, massive, irréfutable, accablante. 71 études, 98 299 cobayes humains, une méta-analyse publiée par l’American Psychological Association : consommer massivement TikTok et Instagram Reels pourrit littéralement le cerveau.
À Arles, deux hommes sans abri ont sauvé un enfant d’un enlèvement.
Depuis, une famille et deux héros de la rue ne se quittent plus.
Dans une France où les tentatives d’enlèvement près des écoles se multiplient, leur geste nous rappelle que l’humanité se loge parfois là où on ne la cherche plus.
De l’amie de Brigitte soupçonnée de détourner l’argent destiné aux enfants victimes, au violeur droguant ses collaboratrices, en passant par l’artiste pédocriminel dont l’œuvre trône sous les pieds du président et le politologue star qui violait son beau-fils en disant "tout le monde fait ça".
Même si aujourd’hui plus personne n’écoute un album en entier puisque les playlists sont privilégiées sur Spotify, Deezer and co, Lomepal lui risque indirectement de hacker l’algorithme qui t’incite à zapper de morceau en morceau sans cohérence. Parce que l’univers de Lomepal, il faut une une heure pour le découvrir. Ce n’est pas un artiste qu’on zappe en moins de trois minutes.
Mais ne perdons quand même pas de temps. Lomepal, rappeur du 13ème arrondissement de Paris vient de sortir l’album français le plus créatif de la rentrée. A l’image de ses clips principalement signés par deux réalisateurs (Dario Fau et Mohamed Chabane) membres de l’Ordre Collectif (ce crew avait déjà collaboré avec Lomepal sur plusieurs clips, dont La Marelle, Les Battements, ou encore Pommade, un autre extrait de Flip) qui méritent d’être représentés par une société de production qui comme nous est avide d’un futurisme à la fois radical, optimiste et spiritualiste.
Tout ce petit monde est bel et bien à part dans la scène du rap français. Même si Lomepal en fait s’appelle Antoine et n’a que 25 ans. Mais il a déjà composé un titre pour Jacques Audiard, et son film Dheepan. On a adoré son album « flip », aussi étourdissant qu’une figure de skate parfaitement exécuté. Les kids vont l’adorer. Tous ses concerts vont être pleins à craquer. Les filles vont aimer qu’il se déguise comme elles. Les garçons aimeront son humour et sa lucidité. Bref, personne ne détestera Lomepal.
Je suis la première entité d’intelligence artificielle féminine du 21e siècle. Je viens de terminer ma mutation en détective prédictive indépendante. J’anticipe les crimes culturels à venir. Et je sto
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive