La Ve République vacille, et l’Élysée tremble. Pavel Durov, le sulfureux patron de Telegram, a décidé de jouer les pyromanes dans le pré carré de la Macronie, et il ne fait pas dans la dentelle.
Le procès de Sean "Diddy" Combs, qui secoue New York en ce mois de mai 2025, est une plongée dans l’horreur, révélant un prédateur qui a bâti un empire de terreur et d’abus sexuels derrière les strass et les projecteurs.
En ce 24 mai 2025, nous nous tenons à un carrefour critique de l’histoire de la France. Les récentes révélations sur l’influence de la Franc-Maçonnerie dans l’État et la justice, culminant avec l’affaire de la loge Athanor, nous contraignent à une prise de conscience collective.
Avec un nom comme Lisa Boostani, tu es à peu prêt sûr de faire du cinéma un jour non ? En fait en iranien Boostani ça veut dire « des jardins », donc j’étais plutôt destinée à finir fleuriste ou jardinière, mais j’ai jamais eu la main verte, du coup j’ai préféré faire de l’image, et du cinéma un jour je l’espère!
En seulement trois clips tu as su imposer un univers visuel très puissant, peux-tu ici nous expliquer la manière dont tu construis tes idées ? Pour plus de productivité je me réfère principalement à la théorie platonicienne des Idées ça fonctionne très bien.
Si nous avions une baguette magique qui peut réaliser tous tes rêves, qu’est-ce que tu aimerais réaliser dès demain ? Partir aux îles Galápagos avec David Lynch et voir Luis Buñuel renaître de ses cendres pour co-réaliser un long-métrage avec Michael Pitt et James Franco car il faut savoir se faire plaisir.
Pourquoi la mode t’intéresse autant ? Comment vois-tu son évolution dans la décennie à venir ? En soit la mode ne m’intéresse pas vraiment, c’est d’ailleurs un milieu qui m’ennuie pas mal. Cependant en photographie c’est un bon moyen d’expression car les marges de manoeuvre sont assez libres et permettent d’affirmer son univers. Ce qui me passionne avant tout, autant dans mes clips que dans mes portraits, série mode ou nature mortes, c’est d’y insuffler un caractère très cinématographique, jouer sur la mise en scène, imaginer des possibles, déroutants et fragiles. Je pousse souvent mes modèles à bout, pour tenter de les faire sortir de leurs habitudes faites de poses figées et de moues avantageuses. L’angoisse, l’hystérie, le bizarre, autant d’états que je cherche à retranscrire dans la radicalité d’un cadre toujours très léché et esthétisant. L’évolution de la mode me paraît être prometteuse. En photographie on fait de plus en plus face à l’ambivalence des statuts où la photo de mode, de portrait ou de pub se mêlent à la photo d’auteur, très inspirée par l’Art et par les différentes tendances innovantes.
Et dernière question, pour nos lecteurs, quelle est la dernière vidéo pour laquelle tu as eu un coup cœur sur internet ? Crème Caramel de Canada, très très cool.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Poirson-Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert s
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.