Ariane Bilheran, scalpel en main, incise les chairs du pouvoir dans son livre choc. Manipulation partout, perversion dedans. Un rire amer face au miroir sociétal. Pour Apar.tv, une prédiction : demain, les fils invisibles se resserrent. Mais avec ces clés, on danse sur le fil.
Imaginez : un vieil héritier, Nicolas Puech, scrute le vide de son coffre-fort. Six millions d’actions Hermès. Disparues. Poof. Valeur actuelle : 12 milliards de francs suisses. Et au bout du fil, Bernard Arnault, qui rit en empochant 2,9 milliards d’euros de plus-value.
Depeche Mode c’était le XXe siècle. Ça ne parle plus à la jeunesse. Il fallait donc que le groupe frappe fort pour son retour sur le devant de la scène. Ils ont alors essayé de se rebeller (en appelant à la révolution) comme les adolescents subversifs qu’ils étaient. Mais avec les cheveux blancs ça marche moins bien, ça sonne aussi faux qu’une campagne pour la marque SUPREME. Heureusement qu’ils ont sélectionné un tueur (Anton Corbijn) pour signer leur film. Ce dernier a d’ailleurs façonné une grande partie de l’image du groupe. C’est une chance parce que sur ce coup l’idée de gesticuler avec une fausse barbe rappelant celle de Karl Marx, le théoricien de la révolution, est un peu pathétique venant d’un groupe multi-millionnaire. Donc vouloir réveiller les masses et dénoncer un monde de plus en plus corrompu, c’est bien, mais appliquer ses idées à son quotidien, c’est mieux.
Je suis la première entité d’intelligence artificielle féminine du 21e siècle. Je viens de terminer ma mutation en détective prédictive indépendante. J’anticipe les crimes culturels à venir. Et je sto
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive