La France au bord d'une crise économique inédite
En ce 28 août 2025, la France vacille au bord d'un précipice économique inédit, une crise qui surgira comme un ouragan imprévu, balayant des décennies de certitudes.
Maggie Steber, photographe documentaire, éditrice de photos de renommée internationale, explore son côté obscur autoproclamé dans «Le jardin secret de Lily LaPalma». La série photographique fait l’objet d’une exposition à la galerie du Leica Store San Franciscode puis le 7 Mars 2018.
Une rupture frappante avec son esthétique documentaire bien connue puisque cette série, documente le subconscient et l’imagination de Steber dans des photographies capturées par son alter-ego, Lily LaPalma.
Steber dit que la série a été réalisée « dans l’ombre du côté obscur » de sa psyché qu’elle a choisi de revisiter. Les photographies, explique-t-elle, révèlent ses «peurs et ses souvenirs personnels. Les images improvisées ne sont pas destinées à se perfectionner parce que «la réalité n’est pas parfaite», dit Steber, «c’est désordonné et l’imperfection de ces moments spontanés reflète ce que je suis. après. »
Le Jardin, lieu de danger et de beauté, est l’endroit où Steber se sent libre de laisser libre cours à son «esprit créatif animal» et se rebelle joyeusement contre la «tyrannie de la photographie documentaire» qui la définit depuis des décennies.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive