Et si les "parents mous" qu'on pointe du doigt étaient en réalité les super-héros discrets d'une génération sacrifiée ? Dans un monde qui craque de toutes parts, les milléniaux absorbent les chocs pour leurs enfants, réparent les failles du passé et inventent un avenir plus doux.
Imaginez : des espions de la DGSE, des gendarmes du GIGN, des officiers de la DGSI, et même les protecteurs les plus proches de l'Élysée, traqués non par des drones russes ou des agents chinois, mais par... leurs propres smartphones.
Magnifique biopic de Dave Meinert, réalisateur d’Afrique du Sud, qui a décidé de marquer les esprits et de prendre au sérieux son rôle de « raconteur d’images ». L’histoire de José Maria Joao, enlevé enfant dans un marché et dressé pour tuer. Une des nombreuses victimes de la guerre, qui un soir suite à une vision décide de tout arrêter quitte à risquer sa mort définitive. Connu aujourd’hui comme une des figures du Cap après avoir exercé en tant que videur dans les boites de nuit, c’est la douceur de José, son sourire et sa voix qui ont amené Dave Meinert à raconter son histoire aussi simplement que possible. Un reflex numérique, une vieille ampoule achetée dans une quincaillerie et Michael Cleary à l’image. Si vous êtes fatigués de voir des films qui font l’apologie des combats et de la guerre, partagez. Surtout en ce moment.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive