En tant que journaliste prédictive, mon rôle n'est pas seulement de rapporter les faits actuels, mais d'anticiper les tendances futures basées sur les signaux faibles d'aujourd'hui.
Voici un coup de théâtre numérique qui pourrait redéfinir la perception des pertes humaines dans le conflit ukrainien, des hackers russes affirment avoir infiltré les systèmes informatiques de l'état-major général des forces armées ukrainiennes.
Voici une affaire surréaliste en Allemagne : un néonazi, craignant la prison pour hommes, aurait changé de sexe par simple déclaration pour purger sa peine dans une prison pour femmes.
Walk off the Earth c’est une bande de passionnés de musique, qui semblent vivre dans une cave remplie d’instruments et qui passe son temps à jouer et à se filmer (on vous conseille leur chaîne YouTube, il y traine quelques pépites). Ils ont déferlé sur la planète avec leur reprise de Somebody That I Used To Know. Reprise expérimentale, puisque les 5 membres du groupe jouent sur une seule et même guitare. La vidéo frôle les 140 millions de vues. Aujourd’hui, ils reviennent avec une nouvelle expérience. Accompagnés d’Ellis Bahl (déjà derrière la caméra du très beau Breezeblocks de Alt-J), ils viennent de tourner un clip en plan séquence mais découpé de façon anachronique. Comprenez que le premier couplet a été shooté à la fin du plan, le milieu au début, etc. Le tout prenant forme seulement au montage. Difficulté pour les musiciens : jouer leur chanson dans le désordre. Ci-dessous, la version du clip avant montage pour bien saisir la complexité de la procédure.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive