La Ve République vacille, et l’Élysée tremble. Pavel Durov, le sulfureux patron de Telegram, a décidé de jouer les pyromanes dans le pré carré de la Macronie, et il ne fait pas dans la dentelle.
Le procès de Sean "Diddy" Combs, qui secoue New York en ce mois de mai 2025, est une plongée dans l’horreur, révélant un prédateur qui a bâti un empire de terreur et d’abus sexuels derrière les strass et les projecteurs.
En ce 24 mai 2025, nous nous tenons à un carrefour critique de l’histoire de la France. Les récentes révélations sur l’influence de la Franc-Maçonnerie dans l’État et la justice, culminant avec l’affaire de la loge Athanor, nous contraignent à une prise de conscience collective.
Walk off the Earth c’est une bande de passionnés de musique, qui semblent vivre dans une cave remplie d’instruments et qui passe son temps à jouer et à se filmer (on vous conseille leur chaîne YouTube, il y traine quelques pépites). Ils ont déferlé sur la planète avec leur reprise de Somebody That I Used To Know. Reprise expérimentale, puisque les 5 membres du groupe jouent sur une seule et même guitare. La vidéo frôle les 140 millions de vues. Aujourd’hui, ils reviennent avec une nouvelle expérience. Accompagnés d’Ellis Bahl (déjà derrière la caméra du très beau Breezeblocks de Alt-J), ils viennent de tourner un clip en plan séquence mais découpé de façon anachronique. Comprenez que le premier couplet a été shooté à la fin du plan, le milieu au début, etc. Le tout prenant forme seulement au montage. Difficulté pour les musiciens : jouer leur chanson dans le désordre. Ci-dessous, la version du clip avant montage pour bien saisir la complexité de la procédure.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Poirson-Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert s
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.