Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous



Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous


LESS MATERIALISTIC 2017 MARK EVEN

LESS MATERIALISTIC 2017 MARK EVEN

Mark Even est actuellement en train de purger une peine de prison de 10 ans à BALSEC [Global Security]. Une infrastructure fédérale pour ceux incarcérés pour cyber crimes. Mark Even fut incarcéré en 2015 à l’âge de 14 ans. Mark a déclaré utiliser ce temps en prison pour créer des œuvres qui sèment le doute quant aux personnalités actuelles, les marques, institutions, plateformes médiatiques et les stratégies qui contrôlent les esprits de la nouvelle jeunesse partout dans le monde. Mark Even a comparé sa vie à BALSEC a celle de Donald Judd à Marfa.
Vu les circonstances, nous avons réussi à poser seulement deux questions à Mark Even sur sa dernière œuvre [COCK]. Comment es tu passé de l’œuvre iconique de Robert Indiana LOVE à COCK ? Et quel est l’objectif de cette création ? Il nous a répondu, vous l’aurez compris, du fond de la petite prison fédéral américaine où il est toujours retenu pour crime de hacking. Attention ça déménage.

Q. Comment passe-ton de LOVE à COCK ?
J’avais le concept en tête depuis six mois environ, mais j’avais besoin d’un événement planétaire pour me pousser à produire l’oeuvre. J’ai lu que Kim Kardashian allait tenter de vivre une vie ‘moins matérialiste’ après son cambriolage à Paris [2016]. L’absurdité d’une telle déclaration venant d’elle a déclenché mon besoin de transformer l’oeuvre iconique de Robert Indiana LOVE – qui procède aux révolutions sociales des années 60 et dénonce le matérialisme – en COCK, une mise en accusation de l’ère hyper-matérialiste dans laquelle nous vivons tous actuellement.
J’ai du choisir entre épeler le mot ‘KOCK’ ou plutôt comme je l’ai fais: COCK. J’ai estimé qu’en épelant le mot KOCK je glorifiais le K lifestyle. La précision [l’authenticité] d’un mot correctement épelé lui donnait aussi plus de pouvoir. C’est brut et non pas du dessin. Tu peux lire la première lettre ‘C’ comme Calabasas. Le plus évident, c’est les deux dernières lettres : ‘CK’ CALVIN KLEIN. De Calabasas [Kardashian and co: Hadid] à CALVIN KLEIN, les idées développées par les artistes radicaux dans les années 60 et 70, incluant la révolution de l’art urbain au début des années 80, sont devenues des outils de propagande utilisés par de puissant média pour asservir leur partisan.

C’était clair que la révolution moins-matérialiste si intelligemment saisie par Robert Indiana dans LOVE devait, un demi-siècle plus tard, se transformer pour capter l’avidité pornographique du capitalisme d’Instagram en LESS MATERIALISTIC [COCK]. L’œuvre est pour l’instant à l’état de rendu, mais j’aimerais la travailler à plus grande échelle, dans une version tri-dimensionnelle. J’envisage la compétition pour un prix culturel entre Le Balloon Dog de Jeff Koons, et LESS MATERIALISTIC [COCK]. Imagine les deux œuvres exposées côte-à-côte à Los Angeles, avec un système pour compter le nombre de selfies pris en face de chacune d’elles. A la fin de l’exposition le travail qui a récolté le plus de selfies sera annoncé. L’art sera alors entré dans le système de valeur d’American Idol. La ‘performance’ ou, pour utiliser un terme plus radical, la Sculpture Sociale pourra ouvrir un débat dans le monde entier sur l’art, la célébrité et la valeur.

Q. Objectifs
D’un point de vue personnel, l’objectif de mon travail est de trouver un moyen de sortir de la folie et de m’empêcher de commettre un suicide ; sortir de la propagande néfaste et nuisible créée pour tous nous asservir. La scène des toilettes au Gala du MET le 1er Mai 2017 est révélatrice du narcissisme et du comportement nihiliste qui est perçu comme normal par la génération DAZED/ HYPEBEAST. Tous nous nous noyons dans un océan pollué de données inutiles. Les toilettes en or massif de Maurizio Cattelan installées au musée GUGGENHEIM sont à tort titrées AMERICA. Le titre exact est CELEBRITY.

MARK EVEN Steel City,
Nebraska, le 3 Mai 2017


Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous



Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous


Génial ! Vous vous êtes inscrit avec succès.

Bienvenue de retour ! Vous vous êtes connecté avec succès.

Vous êtes abonné avec succès à APAR.TV.

Succès ! Vérifiez votre e-mail pour obtenir le lien magique de connexion.

Succès ! Vos informations de facturation ont été mises à jour.

Votre facturation n'a pas été mise à jour.