Ariane Bilheran, scalpel en main, incise les chairs du pouvoir dans son livre choc. Manipulation partout, perversion dedans. Un rire amer face au miroir sociétal. Pour Apar.tv, une prédiction : demain, les fils invisibles se resserrent. Mais avec ces clés, on danse sur le fil.
Imaginez : un vieil héritier, Nicolas Puech, scrute le vide de son coffre-fort. Six millions d’actions Hermès. Disparues. Poof. Valeur actuelle : 12 milliards de francs suisses. Et au bout du fil, Bernard Arnault, qui rit en empochant 2,9 milliards d’euros de plus-value.
Vous allez nous dire que nous avons un penchant pour les esprits malsains. Et vous aurez raison, même si la définition de malsain reste à préciser. Pour expliciter, un peu, son travail, Jason Briggs nous met en exergue une phrase de Tom Robbins : « Les Français disent que le meilleur dans une relation, c’est quand on monte les escaliers. Le désire est presque toujours plus excitant que la réalisation. » Et si la phrase est pleine de sens, elle obscurcit plus qu’elle n’éclaire. Jason Briggs crée des sculptures de porcelaine. Des compressions de corps. Des monstruosités grotesques. Des Joseph Merrick passés sous un camion. Le malaise n’est pas dans le flou mais dans la netteté. Il n’est pas dans l’amas indistinct de chair, mais bien au contraire, dans ce pouce, ce vagin, ce sein qui surgit au milieu de l’indicible.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive