La Ve République vacille, et l’Élysée tremble. Pavel Durov, le sulfureux patron de Telegram, a décidé de jouer les pyromanes dans le pré carré de la Macronie, et il ne fait pas dans la dentelle.
Le procès de Sean "Diddy" Combs, qui secoue New York en ce mois de mai 2025, est une plongée dans l’horreur, révélant un prédateur qui a bâti un empire de terreur et d’abus sexuels derrière les strass et les projecteurs.
En ce 24 mai 2025, nous nous tenons à un carrefour critique de l’histoire de la France. Les récentes révélations sur l’influence de la Franc-Maçonnerie dans l’État et la justice, culminant avec l’affaire de la loge Athanor, nous contraignent à une prise de conscience collective.
Affaires DSK et Georges Tron pour les plus récentes. Shamecôté ciné. L’actualité de nos hommes politiques et la tendance actuelle à traiter artistiquement le sexe comme une pulsion destructrice, et exclusivement comme tel, se rencontrent enfin dans le travail de deux peintres. Guy Denning est un street artiste anglais dont les travaux mélangent actualité (9/11) et histoire culturelle (La Divine Comédie, Jeanne d’Arc). Franck E. Rannou est français, plus connu pour ses peintures du XV de France et de l’équipe nationale de foot.
Leur rencontre porte le nom sans équivoque de We Are All Prostitutes et peut s’admirer à la Signal Gallery. Une série censée rendre compte des déboires sexuels des hommes politiques mais qui dépeint plus directement le tiraillement intérieur de l’être face à ses pulsions. Ou comme le disait le père de la psychanalyse avec toute la nuance qu’on lui connaît : » Le diable n’est pas autre chose que l’incarnation des pulsions anales érotiques refoulées. »
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Poirson-Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert s
Les empoisonnements politiques, orchestrés dans l’ombre, ont marqué l’histoire par leur brutalité et leur opacité. Simplement parce que l’empoisonnement est l’arme fatale pour faire taire à distance. Retour sur six affaires emblématiques, entre réalités historiques et intrigues contemporaines.
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.