Un rapport récent du Sénat recommande de ne pas rendre publics les pays et entités qui détiennent la dette de l'État français, en contradiction apparente avec les dispositions légales en vigueur. Les détenteurs de la dette de la France doivent rester secrets, dixit le Sénat.
Dans le grand cirque audiovisuel français, où les audiences sont reines et les flops des pantins sacrifiés sur l'autel du CSA, deux nouvelles venues sur la TNT ont débarqué en fanfare il y a quelques mois : T18, fleuron du groupe CMI, et Novo19, bébé du groupe Ouest-France.
Pour son baptême du feu à la mise en scène, Kristen Stewart a puisé dans le réservoir des traumas générationnels, histoire de noyer la concurrence sous une vague coppolienne.
Après les films en noir et blanc de David Fincher pour Gap, c’est Sofia Coppola qui se livre à l’exercice d’illustrer le « Dress Normal » de Gap pour la campagne de Noël. Dur, après The Bling Ring ou Virgin Suicides de voir que la demoiselle s’auto-caricature dans des spots très mous et sans aucun intérêt. Malgré des images propres mises en musique sur du Johnny Cash ou encore Hazel and The Jolly Boys, on sent que la belle Sofia s’embourbe dans des effets comiques ratés à l’eau de rose, parce qu’après tout Noël, pour des milliers de gens c’est surtout l’obligation d’être heureux, celle de sa taper le diner de famille avec l’oncle alcoolique ou la mère névrotique, le porte-monnaie qui souffre pour faire bonne figure, les enfants intenables, la dictature de la joie et du bonheur, alors qu’une personne sur 10 ne connait même pas l’histoire du petit Jésus. Vous l’aurez compris, on aime Sofia Coppola, mais pas Noël et encore moins les pubs de Noël, surtout lorsqu’elles sont faites pour les adultes.
Cécile Montigny conseille et accompagne les annonceurs, les agences et les sociétés de production à anticiper l’avenir. En parallèle elle est consultée comme talent-scout.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive