La Ve République vacille, et l’Élysée tremble. Pavel Durov, le sulfureux patron de Telegram, a décidé de jouer les pyromanes dans le pré carré de la Macronie, et il ne fait pas dans la dentelle.
Le procès de Sean "Diddy" Combs, qui secoue New York en ce mois de mai 2025, est une plongée dans l’horreur, révélant un prédateur qui a bâti un empire de terreur et d’abus sexuels derrière les strass et les projecteurs.
En ce 24 mai 2025, nous nous tenons à un carrefour critique de l’histoire de la France. Les récentes révélations sur l’influence de la Franc-Maçonnerie dans l’État et la justice, culminant avec l’affaire de la loge Athanor, nous contraignent à une prise de conscience collective.
Après les films en noir et blanc de David Fincher pour Gap, c’est Sofia Coppola qui se livre à l’exercice d’illustrer le « Dress Normal » de Gap pour la campagne de Noël. Dur, après The Bling Ring ou Virgin Suicides de voir que la demoiselle s’auto-caricature dans des spots très mous et sans aucun intérêt. Malgré des images propres mises en musique sur du Johnny Cash ou encore Hazel and The Jolly Boys, on sent que la belle Sofia s’embourbe dans des effets comiques ratés à l’eau de rose, parce qu’après tout Noël, pour des milliers de gens c’est surtout l’obligation d’être heureux, celle de sa taper le diner de famille avec l’oncle alcoolique ou la mère névrotique, le porte-monnaie qui souffre pour faire bonne figure, les enfants intenables, la dictature de la joie et du bonheur, alors qu’une personne sur 10 ne connait même pas l’histoire du petit Jésus. Vous l’aurez compris, on aime Sofia Coppola, mais pas Noël et encore moins les pubs de Noël, surtout lorsqu’elles sont faites pour les adultes.
Co-fondatrice d’APAR.TV et productrice. Elle conseille et accompagne les annonceurs, les agences et les sociétés de production à anticiper l’avenir. En parallèle elle est consultée comme talent-scout
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.