La Ve République vacille, et l’Élysée tremble. Pavel Durov, le sulfureux patron de Telegram, a décidé de jouer les pyromanes dans le pré carré de la Macronie, et il ne fait pas dans la dentelle.
Le procès de Sean "Diddy" Combs, qui secoue New York en ce mois de mai 2025, est une plongée dans l’horreur, révélant un prédateur qui a bâti un empire de terreur et d’abus sexuels derrière les strass et les projecteurs.
En ce 24 mai 2025, nous nous tenons à un carrefour critique de l’histoire de la France. Les récentes révélations sur l’influence de la Franc-Maçonnerie dans l’État et la justice, culminant avec l’affaire de la loge Athanor, nous contraignent à une prise de conscience collective.
Quand les agences de pub deviennent développeurs de nouvelles technologies, ça peut faire très mal et surtout révolutionner le monde de la communication.
L’agence MC Saatchi à Londres vient d’inventer les premiers panneaux d’affichages dotés d’une intelligence artificielle.
Des panneaux qui interagissent en direct en fonction des réactions des passants et s’adaptent à leur réactions en proposant d’autres alternatives de la même campagne pour atteindre leur cible et créer la réaction souhaitée (par la marque).
Ça peut faire peur à plusieurs personnes. On pense d’abord aux créatifs intégrés aux agences de pub qui vont devoir réaliser beaucoup plus de travail (pour le même tarif?) pour une seule et même campagne et réfléchir à des alternatives créatives pour chaque cible en fonction des objectifs de la marque. On pense ensuite aux petites mamies qui vont se prendre de plein fouet leur triste réalité (la réclame est bel et bien finie, la pub sait plus vite que toi quels sont tes désirs, Mamie tu es un vestige d’un autre temps ! ) Egalement et surtout aux agences concurrentes de M&C Saatchi…si le concept d’Intelligence Artificielle pour panneaux publicitaires est bel et bien déposé, comment juridiquement va se faire le choix des campagnes affichées et donc des AUTRES agences. M&C Saatchi va t’elle garder le monopole de l’innovation pour ses créations ou en faire profiter tout le monde ? Tremblez agences de pub (mondiales) !…
Co-fondatrice d’APAR.TV et productrice. Elle conseille et accompagne les annonceurs, les agences et les sociétés de production à anticiper l’avenir. En parallèle elle est consultée comme talent-scout
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.