Depuis l’élection de Macron, une vague de critiques s’est élevée contre lui, portée par des intellectuels, activistes, journalistes et humoristes. Découvrez cette liste de personnalités en hommage au mouvement #JeNeSuisPasSuicidaire, qui ont osé défier le pouvoir en place.
Depuis le début de l’année 2025, une série de drames a bouleversé la France, touchant à la fois les fonctionnaires de la Direction générale des finances publiques (DGFiP) et des figures politiques de premier plan.
Ces dernières années, un phénomène préoccupant a émergé dans le paysage politique français : de plus en plus de politiciens bloquent les commentaires sur leurs publications et déclarations publiques, empêchant ainsi les citoyens de s’exprimer.
Ça fait un moment qu’on voit toutes sortes de photos avec des « real dolls », ces poupées grandeur nature destinées à des pratiques sexuelles, mises en scène comme de vraies femmes. Le concept du travail de Stacy Leigh n’est donc pas nouveau, mais quelque chose nous a tapé dans l’oeil, une différence fondamentale avec tout ce que nous avons pu voir. Les poupées de Stacy sont de vraies femmes-objets. Entre la codification des photographies de magazines de mode, l’imagerie porno-partouzarde, et une tristesse dans l’oeil, un vide, que l’on peut retrouver dans l’oeil de certaines femmes, réelles. La différence est certainement que Stacy Leigh a vécu un désenchantement. Celui du passage de l’ère de la Barbie à l’âge adulte. Ce moment où les jeux de petites filles doivent trouver une résonance avec sa vie de femme. Stacy est une photographe New-Yorkaise, résolument artiste, comme elle aime se nommer sur son site « stacytheartist.com ». Après s’être essayée à la peinture, à photographier ses amies et des natures mortes, elle choisit de mettre en scène ces êtres étranges, reproduction du corps de la femme sans vie, qui pourtant chamboulent notre perception. Captivantes, inquiétantes, ces fausses-femmes dans son objectif inspirent une idée du fantasme, autant masculin que féminin, à la limite d’un voyeurisme malsain. La modélisation des désirs est en marche, on le sait depuis longtemps, ce qui est intéressant, c’est le regard que nous oserons porter sur ces changements.
Cécile Montigny conseille et accompagne les annonceurs, les agences et les sociétés de production à anticiper l’avenir. En parallèle elle est consultée comme talent-scout.
Le 9 juin 2025, une annonce retentissante secoue l’industrie musicale : TaTa, une artiste entièrement conçue par intelligence artificielle (IA), signe avec Stage Zero, un nouveau label lancé par le légendaire producteur Timbaland.
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive