Dans le petit monde feutré de la tech française, où les start-ups fleurissent sous l’aile des milliardaires bien-pensants, un scandale vient d’éclater. Et comme par hasard, il est accueilli par un silence de plomb.
Imaginez la scène : un salon feutré du restaurant Laperouse, ce bastion de l'opulence parisienne niché sur la rive gauche de la Seine, où les lustres en cristal diffusent une lumière tamisée sur des nappes amidonnées et des couverts en argent massif.
638 000 dollars, des dîners annuels, une mailing-list privée avec Musk, Bezos, Brin, Page, Gates et Zuckerberg. Pendant que la décennie où il recrutait des mineures, Jeffrey Epstein était le plus gros donateur du think tank le plus prestigieux de la tech mondiale.
Pour le lancement de BBC Music, la société de 92 ans a fait appel à un aréopage de chanteurs et musiciens. Un gratin comme on en retrouve généralement pour appeler au don et donner à manger à des populations lointaines et affamées. Brian Wilson, Dave Grohl, Lorde, Chris Martin, Sam Smith, Stevie Wonder, Pharrell Williams, Florence Welch, Sir Elton John, Kylie Minogue, Queen’s Brian May, One Direction, Emeli Sandé, Jake Bugg, Paloma Faith, Chrissie Hynde, Alison Balsom, Martin James Bartlett, Danielle de Niese, Nicola Bendetti, Eliza Carthy, Baaba Maal, Jamie Cullum, Jaz Dhami, Zane Lowe, Lauren Laverne, Katie Derham, Gareth Malone et Jools Holland reprennent donc God Only Knows des Beach Boys. La BBC nous avait déjà régalé il y a 7 ans avec cette version du Perfect Day.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive