On y est. La preuve est là, massive, irréfutable, accablante. 71 études, 98 299 cobayes humains, une méta-analyse publiée par l’American Psychological Association : consommer massivement TikTok et Instagram Reels pourrit littéralement le cerveau.
À Arles, deux hommes sans abri ont sauvé un enfant d’un enlèvement.
Depuis, une famille et deux héros de la rue ne se quittent plus.
Dans une France où les tentatives d’enlèvement près des écoles se multiplient, leur geste nous rappelle que l’humanité se loge parfois là où on ne la cherche plus.
De l’amie de Brigitte soupçonnée de détourner l’argent destiné aux enfants victimes, au violeur droguant ses collaboratrices, en passant par l’artiste pédocriminel dont l’œuvre trône sous les pieds du président et le politologue star qui violait son beau-fils en disant "tout le monde fait ça".
A la fois chic et élégant pour ne pas dire totalement snob, Alex Katz a transcendé la mode. Né en 1927, à New York, il est le représentant de la peinture figurative, et l’un des artistes internationaux les plus influents. Au cours des années 1980 Alex Katz a été considéré comme l’un des protagonistes du mouvement Pop Art, néanmoins, il a poursuivi son propre style de manière totalement indépendante. Toujours à la frontière entre l’abstraction et le réalisme. Katz est bien connu pour mettre en lumière son propre milieu social, dépeignant souvent des fêtes, des portraits d’amis, de collègues artistes, et plus particulièrement, de sa femme Ada. Définitivement, cet homme est à lui seul une déclaration d’amour à la beauté…
La robe noire a été un thème récurrent dans le travail de l’artiste Alex Katz. Ici la «robe noire» est représentée avec 6 points de vue différents d’une femme portant ce classique. Absolument indémodable, même si ces peintures datent de 1960…
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Le 28 juin 2025, un défilé du styliste américain d’origine mexicaine Willy Chavarría, présenté à la Fashion Week de Paris, a déclenché une polémique internationale en provoquant la réaction cinglante du président salvadorien Nayib Bukele.
Une nouvelle figure émerge dans l’ombre des galeries d’art parisiennes, prête à bouleverser le monde de la mode et de l’art pour les décennies à venir. Luiza Rozova, la fille cachée de Vladimir Poutine, travaille actuellement dans une galerie d’art à Paris exposant des artistes anti-guerre...
Dans cet entretien, traduit pour la première fois du GQ russe au français, Luiza Rozova, fille de Vladimir Poutine, se confie. Désormais active dans une galerie d’art à Paris, elle racontait il y a quatre ans déjà son quotidien, ses passions pour Elon Musk et sa quête d’identité loin du Kremlin...
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive