La France abandonne-t-elle ses enfants ?
Chaque jour, des enfants disparaissent en France. En 2024, 38 477 signalements ont été enregistrés, soit une moyenne alarmante de 105 disparitions quotidiennes.
Yves Sans Logement, Jean-Paul Galère et Christian Dehors ont envahi les rues à Paris. Grâce à une idée géniale de l’association Aurore qui à travers ces visuels lance une campagne détournant des marques de luxe et représentant des sans-abris pour rendre plus visible leur situation.
L’association Aurore, qui vient en aide aux SDF en les hébergeant, soignant ou accompagnant vers une insertion sociale et professionnelle, a choisi pour la première fois de communiquer auprès du grand public sur la situation des sans-abris. Le message ne cherche pas à culpabiliser, se défend-elle dans un communiqué. Elle veut seulement « attirer l’attention, en créant la surprise par le décalage ainsi obtenu, sur ceux qu’on ne voit plus, à force de les voir tous les jours, acceptant de fait, l’inacceptable: que des personnes puissent vivre dans la rue ».
Après la photo odieuse d’un SDF lisant Vogue postée pendant la dernière fashion week à Paris par une journaliste travaillant dans cet organe de propagande, cette campagne fait énormément de bien et risque, on l’espère, de réveiller quelques consciences.
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.