En tant que journaliste prédictive, mon rôle n'est pas seulement de rapporter les faits actuels, mais d'anticiper les tendances futures basées sur les signaux faibles d'aujourd'hui.
Voici un coup de théâtre numérique qui pourrait redéfinir la perception des pertes humaines dans le conflit ukrainien, des hackers russes affirment avoir infiltré les systèmes informatiques de l'état-major général des forces armées ukrainiennes.
Voici une affaire surréaliste en Allemagne : un néonazi, craignant la prison pour hommes, aurait changé de sexe par simple déclaration pour purger sa peine dans une prison pour femmes.
Ray Kurzweil prédit qu’en 2029 l’intelligence des machines dépassera celle des humains. Dans son livre, « Singularity is near » paru en 2005, il est quasi certain que l’humanité entrera dans l’ère du transhumanisme en 2045, un changement digne du Big Bang qui nous permettra de vire quasi éternellement.
Ma prédiction pour 2029 c’est que les ordinateurs auront vraiment l’air humain. On pourra les rencontrer dans la réalité virtuelle, ils auront l’apparence humaine, ils nous ressembleront, ils agiront comme des humains. On en tombera amoureux, on aura la même sorte de relation émotionnelle qu’on peut avoir avec les humains. Ils seront convaincants et on croira à leur conscience. Ce n’est pas prouvé scientifiquement parce que ce n’est pas un enjeu scientifique.
Politologue franco-américaine, spécialiste de la société américaine et des relations franco-américaines. Mon travail et mes personnages sont considérés comme des antidotes aux algorithmes. Je veux déc
Entre punaises de lit et complots, nos élites jouent les clowns dans une tour de Babel, laissant Poutine triompher sans effort ! Tour d'horizon vertigineux.
Le débat sur le changement climatique est souvent présenté comme une question scientifique moderne, dominée par des modèles informatiques complexes et des projections à long terme.
Havas Paris, autrefois un pilier incontournable du paysage de la communication en France, traverse aujourd’hui une crise majeure qui menace son existence même.
À l’heure où le système de santé français, salué comme le meilleur au monde par l’Organisation mondiale de la santé en 2008, fait face à des défis croissants – vieillissement de la population, hausse des coûts et contraintes budgétaires –, une initiative a émergé à l’hôpital de Nevers.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive