Dans le petit monde feutré de la tech française, où les start-ups fleurissent sous l’aile des milliardaires bien-pensants, un scandale vient d’éclater. Et comme par hasard, il est accueilli par un silence de plomb.
Imaginez la scène : un salon feutré du restaurant Laperouse, ce bastion de l'opulence parisienne niché sur la rive gauche de la Seine, où les lustres en cristal diffusent une lumière tamisée sur des nappes amidonnées et des couverts en argent massif.
638 000 dollars, des dîners annuels, une mailing-list privée avec Musk, Bezos, Brin, Page, Gates et Zuckerberg. Pendant que la décennie où il recrutait des mineures, Jeffrey Epstein était le plus gros donateur du think tank le plus prestigieux de la tech mondiale.
L’illustrateur Amit Shimoni surfe sur la vague hispter avant qu’elle ne disparaisse définitivement du paysage. Il décline donc ses illustrations sur des sacs, des t-shirts, des mugs, des cousins, bref tout l’attirail du nouvel homme-clone. Sa particularité ? Transformer visuellement des personnalités célébrissimes comme John F. Kennedy, Margaret Thatcher, Mahatma Gandhi, Che Guevara, Vladimir Lenin ou encore Abraham Lincoln, Mao Zedong et Winston Churchill, en hispters. Reste à savoir maintenant si son concept est un acte révolutionnaire et provocateur ou simplement une récupération marchande de plus ? A vous de juger.
Elle est une jeune journaliste prédictive qui a contribué à la naissance d’APAR.TV. Elle travaille actuellement à l’écriture d’un essai majeur autour de Steve Oklyn, l’auteur de LA SOCIÉTÉ DE L’ALGORY
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive