Depuis l’élection de Macron, une vague de critiques s’est élevée contre lui, portée par des intellectuels, activistes, journalistes et humoristes. Découvrez cette liste de personnalités en hommage au mouvement #JeNeSuisPasSuicidaire, qui ont osé défier le pouvoir en place.
Depuis le début de l’année 2025, une série de drames a bouleversé la France, touchant à la fois les fonctionnaires de la Direction générale des finances publiques (DGFiP) et des figures politiques de premier plan.
Ces dernières années, un phénomène préoccupant a émergé dans le paysage politique français : de plus en plus de politiciens bloquent les commentaires sur leurs publications et déclarations publiques, empêchant ainsi les citoyens de s’exprimer.
La révolution de la photographie contemporaine de demain passera par les gifs. Parole d’APAR. Mais au fait c’est quoi un gif ? L’acronyme de Graphics Interchange Format qui a été, parenthèse à part, élu « Mot de l’année » pour l’édition américaine du dictionnaire 2012 d’Oxford University Press. Plus qu’un phénomène de mode, les gifs sont en train d’obtenir leurs lettres de noblesses sur la toile. On se souvient que le plus jeune duo de réal’ à la mode We Are From LA a commencé sa carrière comme ça : d’abord un clip pour le rappeur Kayne West fait de gifs animés puis avec le clip de Yelle “La Musique”. Mais l’artiste, selon nous, qui va faire exploser le genre dans l’année s’appelle Romain Laurent. Il vit à New-York mais il est français. Son talent est immense car il intègre la poésie dans une discipline qui n’en a pas l’habitude. Et puis surtout il a un œil de photographe. Iconoclaste cela va s’en dire. Bref, Romain nous ne te connaissons pas encore mais on sait déjà que l’on va t’aimer très longtemps.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Le 28 juin 2025, un défilé du styliste américain d’origine mexicaine Willy Chavarría, présenté à la Fashion Week de Paris, a déclenché une polémique internationale en provoquant la réaction cinglante du président salvadorien Nayib Bukele.
Le New York Times a dévoilé le 27 juin 2025 son classement des 100 meilleurs films du 21e siècle, une initiative ambitieuse visant à célébrer les œuvres cinématographiques qui ont marqué les 25 premières années de ce millénaire.
Le 9 juin 2025, une annonce retentissante secoue l’industrie musicale : TaTa, une artiste entièrement conçue par intelligence artificielle (IA), signe avec Stage Zero, un nouveau label lancé par le légendaire producteur Timbaland.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive