Un rapport récent du Sénat recommande de ne pas rendre publics les pays et entités qui détiennent la dette de l'État français, en contradiction apparente avec les dispositions légales en vigueur. Les détenteurs de la dette de la France doivent rester secrets, dixit le Sénat.
Dans le grand cirque audiovisuel français, où les audiences sont reines et les flops des pantins sacrifiés sur l'autel du CSA, deux nouvelles venues sur la TNT ont débarqué en fanfare il y a quelques mois : T18, fleuron du groupe CMI, et Novo19, bébé du groupe Ouest-France.
Pour son baptême du feu à la mise en scène, Kristen Stewart a puisé dans le réservoir des traumas générationnels, histoire de noyer la concurrence sous une vague coppolienne.
Le travail de Maria Konstance Bruun n’est pas naturel alors qu’il traite de l’essence première qui constitue la femme. Son rapport à la mère, et ensuite le rapport direct à son propre enfant. Pas naturel dans le sens où ses mises en scènes sont si accentuées qu’elle crée des images irréelles avec des sujets on ne peut plus quotidiens mais néanmoins profonds. Quelques exemples de thématiques à voir sur son site : Dans The World is a detour, elle joue sur les personnages que nous incarnons au quotidien. C’est une forme de projet sur la notion d’identité, la juxtaposition entre nos propres oppositions.
Maternal anxietytraite d’une part l’incidence de la maternité sur l’anxiété enfouie de la mère comme un processus obligé pour la lier à son enfant.
Natural Unrealism,plus direct, évoque son rapport à l’enfant, en tant que mère. spectatrice de sa vie à travers le miroir de sa création ultime. Et enfin une série sur sa mère très malade qu’elle montre comme une personne et non comme une patiente, sans aucun voyeurisme. Comment peut-on faire de la maladie de sa mère un objet d’art ? Peut-être que le fait qu’elle ait un master en anthropologie sociale, lui donne suffisamment de recul, au point de faire de sa propre vie un objet d’étude? Entre l’universitaire, la femme, la mère et l’artiste, Maria Konstance Bruun est un sujet d’anthropologie à elle toute seule.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive