La France au bord d'une crise économique inédite
En ce 28 août 2025, la France vacille au bord d'un précipice économique inédit, une crise qui surgira comme un ouragan imprévu, balayant des décennies de certitudes.
Certains ( et surtout certaines) seront passés à côté du scandale qui secoue la FIFA depuis quelques jours suite à l’arrestation de plusieurs membres de la Fédération par le FBI pour corruption. Plusieurs pays sont prêts à boycotter le prochain mondial.
Le président de la fédération anglaise, Greg Dyke vient de déclarer : «Les gens pensent que le Mondial aura lieu en 2022 au Qatar, mais je n’en suis plus du tout persuadé. Je ne pense pas qu’on verra un Mondial au Qatar ».
Disons que pour beaucoup de personnes en dehors de ces conflits d’intérêts dont il ne faut pas sous-estimer les enjeux, le fait que le Mondial ne se déroule pas au Qatar serait un juste retour de bâton pour protester contre l’esclavagisme et l’hypocrisie ambiante des marques sponsors de l’évènement sportif le plus attendu des années à venir. Lorsque l’on sait que 900 travailleurs sont déjà morts pour la construction de cette Coupe du Monde et que certains estiment que ce chiffre passera à 4000 avant la fin des travaux. Les migrants venus travailler à moindre coût se font confisquer leurs Visa a l’entrée du pays, comme les travailleurs Népalais, forcés de trimer par des chaleurs avoisinant les 50°c, et s’étant vu dans l’impossibilité de retourner dans leur pays après les tremblements de terre qui ont secoué le Népal. Le nombre d’immondices commis impunément étant toujours soutenu par des sponsors publicitaires…
Les internautes n’ont pas manqué de réaliser quelques détournements bien sentis des logos des plus gros sponsors pour inviter les bailleurs à se retirer de cette Coupe du Monde de la Honte. Coca-Cola, Mc Donald’s et Adidas en tête.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive