Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous



Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous


Les courts métrages d’Yves Saint Laurent

Les courts métrages d’Yves Saint Laurent

En complément à ses messages publicitaires traditionnels, la maison Yves Saint Laurent produit du contenu vidéo de plus en plus élaboré. En effet lors du défilé Automne-Hiver 2009-10, les photographes Inez van Lamsweerde et Vinoodh présentaient déjà un court métrage avec Michael Pitt comme acteur principal, dans la continuité de Simon Woods qui était la star de la vidéo du défilé Automne-Hiver 2008-09.

Ce film est un plan fixe sur le visage de l’acteur américain Michael Pitt tandis qu’une voix de femme lui susurre des mots doux mêlant érotisme et prêt-à-porter comme « J’ai envie d’entendre le bruit de six fermetures éclair qui crissent sur ta chemise en crêpe déboutonnée » ou « Sur ton épaule ronde glissent les élastiques ». On y voit le comédien, aperçu dans The Dreamers ou Last Days, rouler des yeux de plaisir à l’image du film d’Andy Warhol, Blowjob.

Cette année la  marque Yves Saint Laurent s’est offert les services du réalisateur Samuel Benchetrit pour la présentation de la collection Homme printemps-été 2010… A défaut d’être un écrivain de talent pour les critiques littéraires, Samuel Benchetrit à au moins le privilège d’avoir une reconnaissance cinématographique de ses pères pour ses compétences de scénariste et de réalisateur (« J’ai toujours rêvé d’être un gangster », reçoit le prix du meilleur scénario au festival de Sundance)
L’installation vidéo avant le défilé homme est donc devenue une véritable tradition maison, à chaque collection son film.

Dans un noir et blanc classieux, le jeune garçon entre dans l’hôtel Bristol et visite une chambre. L’occupant est absent, l’enfant en profite pour errer dans chaque recoin, mettre une veste, un chapeau, et se glisser dans la peau de l’homme qui réside dans ce lieu. Des livres et une lettre d’amour sont posés sur la table de chevet. Il les lit. Le téléphone sonne. Il répond. C’est l’auteur de la lettre dont on reconnaît la voix grave et sensuelle, celle d’Anna Mouglalis, l’héroïne de Coco Chanel & Igor Stravinsky.


Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous



Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous


Génial ! Vous vous êtes inscrit avec succès.

Bienvenue de retour ! Vous vous êtes connecté avec succès.

Vous êtes abonné avec succès à APAR.TV.

Succès ! Vérifiez votre e-mail pour obtenir le lien magique de connexion.

Succès ! Vos informations de facturation ont été mises à jour.

Votre facturation n'a pas été mise à jour.