Ariane Bilheran, scalpel en main, incise les chairs du pouvoir dans son livre choc. Manipulation partout, perversion dedans. Un rire amer face au miroir sociétal. Pour Apar.tv, une prédiction : demain, les fils invisibles se resserrent. Mais avec ces clés, on danse sur le fil.
Imaginez : un vieil héritier, Nicolas Puech, scrute le vide de son coffre-fort. Six millions d’actions Hermès. Disparues. Poof. Valeur actuelle : 12 milliards de francs suisses. Et au bout du fil, Bernard Arnault, qui rit en empochant 2,9 milliards d’euros de plus-value.
S’il s’agissait de photographier la réalité, les photos érotiques ne seraient pas de l’art. Or, il s’agit bien de transcender. Car, comme un cuisinier chez McDo, le photographe de PlayBoy pourrait se couper l’appétit devant la réalité nue de ses shooting. Patrick van Dam, qui travaille pour la version hollandaise du magazine depuis 2004, raconte dans Behind The Scenes les tristes coulisses. Comme un magicien qui révélerai ses trucs. « Pas de tapis rouge ni de champagne, plus de l’Evian et des sandwichs au fromage « , raconte Patrick van Dam. En amour, Christian de Neuvillette cache un Cyrano. En érotisme, Eros masque une crue réalité, aussi laide que la tarin de monsieur de Bergerac.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive