En tant que journaliste prédictive, mon rôle n'est pas seulement de rapporter les faits actuels, mais d'anticiper les tendances futures basées sur les signaux faibles d'aujourd'hui.
Voici un coup de théâtre numérique qui pourrait redéfinir la perception des pertes humaines dans le conflit ukrainien, des hackers russes affirment avoir infiltré les systèmes informatiques de l'état-major général des forces armées ukrainiennes.
Voici une affaire surréaliste en Allemagne : un néonazi, craignant la prison pour hommes, aurait changé de sexe par simple déclaration pour purger sa peine dans une prison pour femmes.
On vous le dit, on vous le répète, la tendance est à la vérité. On ne cache plus rien. La mode est aux coulisses. Si McDo avait décidé de montrer ses propres coulisses, Coca Cola se lance plutôt dans celles de notre monde urbain. Big Brother est devenu Argos, le monstre aux cent yeux. Les caméras de surveillance se multiplient, jusqu’à pulluler. Elles traquent les moindres crimes et gestes d’incivilité. Mais puisqu’elles voient tout, ne voient-elles pas aussi quelques BA ? L’homme est-il aussi mauvais ? C’est la baseline de Coca dans sa nouvelle campagne, « regardons le monde différemment« . Le géant d’Atlanta revient vraiment au basique. Déjà que le slogan, « ouvre du coca, ouvre du bonheur » semblait un summum de simplicité.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive