Ariane Bilheran, scalpel en main, incise les chairs du pouvoir dans son livre choc. Manipulation partout, perversion dedans. Un rire amer face au miroir sociétal. Pour Apar.tv, une prédiction : demain, les fils invisibles se resserrent. Mais avec ces clés, on danse sur le fil.
Imaginez : un vieil héritier, Nicolas Puech, scrute le vide de son coffre-fort. Six millions d’actions Hermès. Disparues. Poof. Valeur actuelle : 12 milliards de francs suisses. Et au bout du fil, Bernard Arnault, qui rit en empochant 2,9 milliards d’euros de plus-value.
On vous le dit, on vous le répète, la tendance est à la vérité. On ne cache plus rien. La mode est aux coulisses. Si McDo avait décidé de montrer ses propres coulisses, Coca Cola se lance plutôt dans celles de notre monde urbain. Big Brother est devenu Argos, le monstre aux cent yeux. Les caméras de surveillance se multiplient, jusqu’à pulluler. Elles traquent les moindres crimes et gestes d’incivilité. Mais puisqu’elles voient tout, ne voient-elles pas aussi quelques BA ? L’homme est-il aussi mauvais ? C’est la baseline de Coca dans sa nouvelle campagne, « regardons le monde différemment« . Le géant d’Atlanta revient vraiment au basique. Déjà que le slogan, « ouvre du coca, ouvre du bonheur » semblait un summum de simplicité.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive