Un coup de tonnerre qui ébranle l'empire du luxe français : Loro Piana, la prestigieuse maison italienne spécialisée dans le cachemire et propriété du géant LVMH dirigé par Bernard Arnault, a été placée sous administration judiciaire par un tribunal de Milan en juillet dernier.
Dans un coup de théâtre géopolitique qui a ébranlé les chancelleries du monde entier, la rencontre entre Donald Trump et Vladimir Poutine en Alaska marque un tournant décisif.
Dans un monde où les sociétés secrètes et les croyances ésotériques continuent de fasciner et de diviser, une publication récente sur les réseaux sociaux a relancé un débat houleux autour de la franc-maçonnerie française.
Voici cinq artistes qui ont poussé leurs transformations au niveau supérieur et dont les personnages inventés ont suscité presque autant d’attention que les stars elles-mêmes.
David Bowie alias Ziggy Stardust
David Bowie dans le rôle de Ziggy Stardust en 1973.
Bowie était le roi de tous les caméléons de la pop, passant d’Aladdin Sane aux cheveux flamboyants – une version de « A Lad Insane » – au Thin White Duke épuré avec la plus grande facilité. Mais son alter ego le plus célèbre était la rock star extraterrestre androgyne Ziggy Stardust qui nous a transportés dans une galaxie glam lointaine, très lointaine en 1972 et 1973.
David Johansen alias Buster Poindexter
David Johansen dans le rôle de Buster Poindexter lors du « Buster Poindexter’s Show » de VH1 vers 1994.
En tant que chanteur principal des New York Dolls , Johansen est devenu une icône punk de la scène tapageuse du centre-ville. Mais pour son prochain acte, il s’est plongé dans un lézard de salon portant un nœud papillon et buvant du martini nommé Buster Poindexter, qui a marqué un succès avec « Hot Hot Hot » de 1987 et est apparu en tant que membre de la maison « Saturday Night Live ». groupe pendant une partie de la saison 1986-1987.
Garth Brooks alias Chris Gaines
Garth Brooks faisant la promotion d’un nouvel album, « In the life of Chris Gaines », en 1999. /
À l’apogée de sa célébrité country dans les années 90, Brooks a fait le vrai inattendu en devenant rock en tant qu’artiste australien fictif et de mauvaise humeur Chris Gaines, sortant un album « Greatest Hits » sous le pseudonyme en 1999. Lorsqu’il a animé « Saturday Night Live « En tant que Garth Brooks la même année, il a fait un switcheroo à mi-spectacle pour faire ses performances musicales en tant que Gaines.
Lady Gaga alias Jo Calderone
Lady Gaga dans le rôle de Jo Calderone aux MTV Video Music Awards 2011
Alors que son alter ego le plus célèbre restera à jamais Mother Monster , la Gaga théâtrale a disparu dans le drag masculin lorsqu’elle est devenue Jo Calderone pour sa vidéo « You and I » en 2011. La chanteuse est même allée aux MTV VMA la même année que Jo, marchant le tapis rouge, ouvrant le spectacle, jouant et assis dans le public en tant que personnage.
Madonna, alias Madame X
Madonna, alias Madame X, lors des Billboard Music Awards 2019.
Au cours de sa scandaleuse ère « Erotica », Madge est devenue une dominatrice craquante nommée Dita. Maintenant dans la soixantaine, la reine de la pop joue toujours à faire semblant, se transformant en une espionne portant un cache-œil Madame X pour un album et une tournée du même nom en 2019. Madame X a même repris les comptes de médias sociaux de la star tout en faisant la promotion de l’album.
APAR.TV is a series of interconnected information platforms. The platform is comprised of ultra-fast journalism reporting on contemporary events and people [creators and thinkers] involved with art, m
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive