Emmanuel Macron n'a pas l'intention de lâcher le pouvoir. Il flirte déjà ouvertement avec une candidature en 2032, comme l'ont révélé ses récentes déclarations sibyllines lors d'un meeting des Jeunes avec Macron.
Dans l'hémicycle de la Knesset, une scène grotesque s'est déroulée le 13 octobre 2025 : Donald Trump, le président réélu, étreignant avec une familiarité malsaine Miriam Adelson, cette milliardaire israélo-américaine au visage figé dans une grimace de triomphe froid.
Près de 1,2 milliard d'euros d'argent public engloutis chaque année pour un cinéma français en surproduction : 300 films annuels dont la moitié fait flop avec moins de 20 000 entrées, et un système verrouillé par l'entre-soi élitiste. Un rapport IGF alerte !
Clara Ponsot……………………………………………..Lou de Laâge…………………………………………………..Marie-Ange Casta.
Lou de Laâge a seulement 22 ans et nous prenons déjà le parti de dire qu’elle ne quittera pas le grand écran du temps de votre vivant. Son premier rôle au cinéma, il y a seulement deux ans, était pour le film J’aime regarder les filles. Film qui aurait pu s’appeler J’aime regarder Lou de Laâge. Cette année on peut la retrouver dans deux longs métrages : Jappeloup de Christian Duguay et Des gens qui s’embrassent de Danièle Thompson. Même année, même monde, on la retrouve en même temps à la télévision dans Anna Karenine de Christian Duguay. Sans oublier qu’on la retrouve en ce moment au Théâtre Essaïon pour la pièce Entrez et fermez la porte, écrit et mis en scène par Raphaële Billetdoux. Une année 2013 qui s’annonce donc sous les lumières du succès, forcement inarrêtable, bouillonnant de passion et de sensations fortes. A son hauteur, donc.
Marie-Ange Casta a le même âge que Lou de Laâge. 22 ans. Et le même nom que Laetitia Casta. Parce que c’est sa grande sœur. Elle a commencé, elle aussi, comme mannequin. Mais être mannequin en 2013 à 22 ans c’est déjà vieux. Il faut penser à sa pré-retraite. Avec son talent lumineux Marie-Ange Casta n’a pas eu de mal à devenir comédienne. Un premier rôle dansMineurs 27 de Tristan Aurouet puis en 2011, Des vents contraires de Jalil Lespert et cette année on a pu la retrouver dans le formidable téléfilm Punk de Jean-Stéphane Sauvaire. Ce ne sont certes que c’est début mais on sait d’ores et déjà qu’il risque de devenir culte.
Clara Ponsot est loin d’être une femme Houellebecquienne. Pourtant c’est dans le dernier film de l’écrivain que l’actrice débute au cinéma. L’auteur de La possibilité d’une île à définitivement l’œil même si le seul succès de son film fut peut être Clara Ponsot. Ça ne l’empêche pas d’enchainer les rôles depuis, dans neuf longs métrages tout de même et autant en télévision. Formée au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique, Clara Ponsot a déjà les épaules pour incarner des personnages plus consistants que ce qui lui a été confié jusqu’à présent. Ça va venir, sans doute bien plus tôt qu’elle ne le pense.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Le 28 juin 2025, un défilé du styliste américain d’origine mexicaine Willy Chavarría, présenté à la Fashion Week de Paris, a déclenché une polémique internationale en provoquant la réaction cinglante du président salvadorien Nayib Bukele.
Le New York Times a dévoilé le 27 juin 2025 son classement des 100 meilleurs films du 21e siècle, une initiative ambitieuse visant à célébrer les œuvres cinématographiques qui ont marqué les 25 premières années de ce millénaire.
Une nouvelle figure émerge dans l’ombre des galeries d’art parisiennes, prête à bouleverser le monde de la mode et de l’art pour les décennies à venir. Luiza Rozova, la fille cachée de Vladimir Poutine, travaille actuellement dans une galerie d’art à Paris exposant des artistes anti-guerre...
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive