Avec une atmosphère tendue, presque prophétique, l'expert militaire russe Andrei Martyanov, ancien officier de marine et analyste géopolitique acéré, s'est livré à une interview explosive le 9 octobre 2025 sur la chaîne Dialogue Works Français.
Pendant que 31 000 âmes fuient la misère en zodiacs, Clooney prêche la simplicité rurale depuis son château fiscal. Résultat ? Des gosses de milliardaires face à des cours de récrée en ruines, et un village qui bouillonne : bienvenue au vrai western !
Imaginez-vous une scolarité éternelle, un calvaire collégial où les mêmes délégués de classe, ces pantins patentés du pouvoir, squattent le tableau noir depuis la sixième jusqu'à la terminale, et au-delà, jusqu'à l'asphyxie collective.
Que se cache t-il ici derrière les images d’Asia Argento, d’Anton Corbijn, de Serge Gainsbourg, de Romain Gavras, de Chris Cunningham, d’Hype Williams, de Mark Pellington, d’Arni & Kinski ou encore de Jonas Akerlund ? De l’ultra-violence gratuite, des danses guerrières, un père incestueux, une madone transgressive et des « caricatures religieuses » acides…
Sur ce dernier point, messieurs les censeurs, prenez note que ce n’est qu’une liste subjective, alors laissez-nous en vie svp, arrêtez de nous envoyer des menaces antisémites, on ne fait rien de plus qu’un classement qui nous aide dans nos métiers…Merci d’avance.
(1985) SERGE GAINSBOURG – LEMON INCEST [Directed by Serge Gainsbourg]
(1989) LIKE A PRAYER – MADONNA [Directed by Mary Lambert]
(1991) JEREMY – PEARL JAM [Directed by Mark Pellington]
https://www.youtube.com/watch?v=MS91knuzoOA
(1993) NIRVANA – HEART SHAPED BOX [Directed by Anton Corbijn]
(1997) Aphex Twin – ‘Come To Daddy'[Directed by Chris Cunningham]
(1997) THE PRODIGY – SMACK MY BITCH UP [Directed by Jonas Akerlund]
https://vimeo.com/43574586
(1999) NAS – HATE ME NOW [Directed by Hype Williams]
(2002) Viorar Vel Til Loftarasa – Sigur Ros [Directed by Arni & Kinski]
(2003) (s)AINT – MARILYN MANSON [Directed by Asia Argento]
(2008) JUSTICE – STRESS [Directed by Romain Gavras]
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive