La Ve République vacille, et l’Élysée tremble. Pavel Durov, le sulfureux patron de Telegram, a décidé de jouer les pyromanes dans le pré carré de la Macronie, et il ne fait pas dans la dentelle.
Le procès de Sean "Diddy" Combs, qui secoue New York en ce mois de mai 2025, est une plongée dans l’horreur, révélant un prédateur qui a bâti un empire de terreur et d’abus sexuels derrière les strass et les projecteurs.
En ce 24 mai 2025, nous nous tenons à un carrefour critique de l’histoire de la France. Les récentes révélations sur l’influence de la Franc-Maçonnerie dans l’État et la justice, culminant avec l’affaire de la loge Athanor, nous contraignent à une prise de conscience collective.
Pas étonnant que ce film de mode soit très à la mode. Réalisé par Lena Dunham pour Rachel Antonoff, créatrice très en vogue, ce film à des allures de faux documentaire sur » les meilleures amies ». Ou plutôt sur le concept de « la meilleure amie ». Pas étonnant non plus lorsque l’on sait que ces deux demoiselles sont très liées. L’une sort avec le frère de l’autre qui elle même met en scène la soeur de l’autre. Typiquement des trucs de meilleures amies. Bref ! Lena Dunham, donc fortement inspirée par son vécu personnel, est LA IT GIRL à suivre car, on vous en avais déjà parlé, cette réalisatrice de talent n’a plus à faire ses preuves après le multi-célébré Girls, dont toute l’Amérique « girly » a fait le fer de lance et le miroir d’une génération résolument fun, décalée, superficielle bien sûr, mais pour le moins touchante. On retrouve l’univers acidulé et amusant à souhait de Lena Dunham, qui se moque et utilise à merveille tout les clichés des deux copines (New-Yorkaises of course), dont la relation ne fait que les conforter dans leur amitié au détriment… d’une certaine réalité, ou des mecs qui essaient de les approcher. Les films de Lena Dunham surfent donc sur une vague aussi bien maitrisée que les manucures de ces charmantes fifilles dont nous saisissons ici les préoccupations sans pour pour autant négliger les aspirations profondes.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Poirson-Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert s
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.