La Ve République vacille, et l’Élysée tremble. Pavel Durov, le sulfureux patron de Telegram, a décidé de jouer les pyromanes dans le pré carré de la Macronie, et il ne fait pas dans la dentelle.
Le procès de Sean "Diddy" Combs, qui secoue New York en ce mois de mai 2025, est une plongée dans l’horreur, révélant un prédateur qui a bâti un empire de terreur et d’abus sexuels derrière les strass et les projecteurs.
En ce 24 mai 2025, nous nous tenons à un carrefour critique de l’histoire de la France. Les récentes révélations sur l’influence de la Franc-Maçonnerie dans l’État et la justice, culminant avec l’affaire de la loge Athanor, nous contraignent à une prise de conscience collective.
Niché au cœur de Manhattan, le New Museum est au sommet de la génération internet. Né en 1977, il fait partie de cette génération qui pourra raconter l’arrivée du web et qui saura s’en servir avec naturel. D’ailleurs, il a créé en 2012 une salle dédiée à l’internet et à ses possibilités artistiques. First Look, c’est son nom, permet donc de clarifier un peu le magma incessant de créativité hétéroclite (et c’est peu de le dire) que représente cet espace où tout le monde parle mais personne n’écoute, que l’on appelle internet.
Parmi les artistes découverts dans la salle First Look, on retrouve Dina Kelberman et son Smoke and Fire qui regroupe des gif issus des dessins-animés. L’artiste et photographe Taryn Simon s’est associé avec le programmateur de génie et contestataire regretté, Aaron Swartz, pour créer le site Images Atlas. Site génial, qui permet de comparer les occurrences dans les recherches photo selon les pays. Les logarithmes de préférences sont devenus des outils d’analyse et de compréhension sociologiques. Comment chaque pays perçoit Dieu, le sexe, la mort… Dernier artiste présenté : Brenna Murphy, dont l’univers est décrit comme un patchwork psychédélique et on est en dessous de la réalité.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Poirson-Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert s
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.