Ariane Bilheran, scalpel en main, incise les chairs du pouvoir dans son livre choc. Manipulation partout, perversion dedans. Un rire amer face au miroir sociétal. Pour Apar.tv, une prédiction : demain, les fils invisibles se resserrent. Mais avec ces clés, on danse sur le fil.
Imaginez : un vieil héritier, Nicolas Puech, scrute le vide de son coffre-fort. Six millions d’actions Hermès. Disparues. Poof. Valeur actuelle : 12 milliards de francs suisses. Et au bout du fil, Bernard Arnault, qui rit en empochant 2,9 milliards d’euros de plus-value.
C’est vrai que les publicités pour la téléphonie mobile sont en train de devenir aussi ennuyeuses que de la pub comparative pour de la lessive en poudre. C’est soit l’étalage de bons sentiments pour relier les gens entre eux, soit le listage d’atouts technologiques révolutionnaires. On avait bien noté une percée du côté de NTT, mais c’est bien tout. Voilà peut-être, enfin, la première pub qui lance le téléphone dans une nouvelle catégorie de consommation. Il y rejoint les voitures, parfums pour homme et autres vêtements et accessoires. Le monde animiste des objets porteurs de valeurs qui les dépassent largement. On ne sait pas ce que fait le dernier Motorola, mais on sait qu’il est réservé à une élite. Et ça suffit.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive