Dans un monde où la mode a longtemps été synonyme de séduction et d'érotisme – des décolletés plongeants aux silhouettes moulantes qui criaient "sex sells" –, une transformation radicale s'opère.
Dans l'univers impitoyable du luxe, Bernard Arnault fait face à un déluge d'allégations : de la disparition d'Éric Freymond, financier de l'ombre dans l'affaire Hermès, aux déclarations choc de Kanye West sur la mort de Virgil Abloh.
Ces dernières années, l’intelligence artificielle (IA) s’est imposée dans de nombreux secteurs, y compris celui de la mode, où elle commence à redéfinir les standards.
On va enfin pouvoir parler de la Roumanie différemment grâce au Studio de création Carioca. Spécialisé dans la production d’images publicitaires, ce studio nouvelle génération impressionne par la beauté des visuels qu’il produit. Les créateurs de ce collectif préfèrent rester anonymes, pour plus de liberté sans doute, et surtout parce que pour eux le groupe a plus d’importance que l’individu. Si rare de nos jours à l’heure de l’explosion égotique, narcissique et nombriliste généralisée, devenu norme, qu’il est de bon ton de le souligner. Au tout début Carioca Studio c’était simplement l’union de quatre amis de Lycée, l’un producteur et les trois autres photographes qui avaient compris que la Roumanie étant un ancien pays du bloc soviétique aurait des coûts de production moins élevés qu’en Europe occidentale ou qu’aux États-Unis, ce qui rendait particulièrement prolifique ce modèle coopératif. Aujourd’hui ils sont quatre fois plus nombreux et voici ce qu’ils produisent, vous n’allez pas être déçus…
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive