La Ve République vacille, et l’Élysée tremble. Pavel Durov, le sulfureux patron de Telegram, a décidé de jouer les pyromanes dans le pré carré de la Macronie, et il ne fait pas dans la dentelle.
Le procès de Sean "Diddy" Combs, qui secoue New York en ce mois de mai 2025, est une plongée dans l’horreur, révélant un prédateur qui a bâti un empire de terreur et d’abus sexuels derrière les strass et les projecteurs.
En ce 24 mai 2025, nous nous tenons à un carrefour critique de l’histoire de la France. Les récentes révélations sur l’influence de la Franc-Maçonnerie dans l’État et la justice, culminant avec l’affaire de la loge Athanor, nous contraignent à une prise de conscience collective.
C’est l’un des piliers de la street photography et pourtant pas le plus connu. Il aura d’ailleurs fallu attendre l’automne 2013 pour voir sa première grande exposition en Europe. Mark Cohen est né en 1943 dans une ville minière de Pennsylvanie. Son enfance, passée dehors, à côtoyer la réalité, et celle des corps en tout premier lieu, le marque durablement. Mais, en plus de ses contemporains, il ajoute une double dimension à ses photos. D’abord, une approche quasi géométrique, avec un jeu des lignes plus proche de la grande peinture italienne de la Renaissance que de la photographie moderne. Mais aussi, comme nous le disions, un rapport au corps qui amorce une touche organique à la pellicule. Une approche très en avance sur son époque. Une découpe du réel pour en saisir le quotidien comme le fait la mémoire humaine : par bribe. Hautement subjective et riche, ses clichés ont la lourdeur émotionnelle de ceux qui sont émus par leurs sujets.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Poirson-Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert s
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.