Un rapport récent du Sénat recommande de ne pas rendre publics les pays et entités qui détiennent la dette de l'État français, en contradiction apparente avec les dispositions légales en vigueur. Les détenteurs de la dette de la France doivent rester secrets, dixit le Sénat.
Dans le grand cirque audiovisuel français, où les audiences sont reines et les flops des pantins sacrifiés sur l'autel du CSA, deux nouvelles venues sur la TNT ont débarqué en fanfare il y a quelques mois : T18, fleuron du groupe CMI, et Novo19, bébé du groupe Ouest-France.
Pour son baptême du feu à la mise en scène, Kristen Stewart a puisé dans le réservoir des traumas générationnels, histoire de noyer la concurrence sous une vague coppolienne.
Cette mini-vidéo du New York Mag apprend aux publicitaires que le sexe dans la publicité fait moins vendre que les publicités classiques. En effet une étude menée par des scientifiques dans l’Ohio sur plus 8000 personnes montre que les effets du sexe et de la violence sont moins bien mémorisés par le spectateur car le cerveau n’arrive pas à se concentrer sur un court délai, à la fois sur le message d’une marque et sur des images « dirty » comme disent les américains. Ces images provoquant des battements de coeur, des bouffées de chaleurs, et des réactions neurologiques qui prennent le dessus sur le message de la marque, et sur la marque elle-même.
Sachant cela, devrait-on s’attendre à une publicité plus sage ? Et est-ce que cela est valable sur le web ? La réponse au prochain épisode de cette mini-série intitulée » Sex doesn’t Sell : Your brain on advertising » dont nous vous présentons ici l’épisode 1.
Cécile Montigny conseille et accompagne les annonceurs, les agences et les sociétés de production à anticiper l’avenir. En parallèle elle est consultée comme talent-scout.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive