Ariane Bilheran, scalpel en main, incise les chairs du pouvoir dans son livre choc. Manipulation partout, perversion dedans. Un rire amer face au miroir sociétal. Pour Apar.tv, une prédiction : demain, les fils invisibles se resserrent. Mais avec ces clés, on danse sur le fil.
Imaginez : un vieil héritier, Nicolas Puech, scrute le vide de son coffre-fort. Six millions d’actions Hermès. Disparues. Poof. Valeur actuelle : 12 milliards de francs suisses. Et au bout du fil, Bernard Arnault, qui rit en empochant 2,9 milliards d’euros de plus-value.
Vince Staples a seulement 23 ans et un avenir dans le hip-hop hallucinant tant son talent stylistique frappe les esprits dès la première écoute. Signé aujourd’hui chez Def Jam Records, le jeune homme qui a eu un père faisant de nombreux aller-retour en prison pendant que sa mère travaillait sans relâche, lui a vécu chez sa grand mère qu’il a perdu à l’âge de 12 ans. Commence alors la « mauvaise période ». Celle des gangs. Ce qui a produit l’assassinat de son ami d’enfance, Jabari Benson. Vince Staples est alors affilié au gang des Naughty Nasty Gangster avec son cousin Joey Fatts. Il doit alors déménager en catastrophe à Atlanta pendant huit mois, afin de s’éloigner des problèmes. Durant son adolescence, il abandonne l’école et est souvent chassé de chez lui. Aujourd’hui son tempo va ensorceler l’occident. Comme quoi, il faut toujours croire en la résilience. On peut définitivement transformer ses faiblesses en forces incommensurables. Vince Staples en est la preuve (vivante).
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive