On y est. La preuve est là, massive, irréfutable, accablante. 71 études, 98 299 cobayes humains, une méta-analyse publiée par l’American Psychological Association : consommer massivement TikTok et Instagram Reels pourrit littéralement le cerveau.
À Arles, deux hommes sans abri ont sauvé un enfant d’un enlèvement.
Depuis, une famille et deux héros de la rue ne se quittent plus.
Dans une France où les tentatives d’enlèvement près des écoles se multiplient, leur geste nous rappelle que l’humanité se loge parfois là où on ne la cherche plus.
De l’amie de Brigitte soupçonnée de détourner l’argent destiné aux enfants victimes, au violeur droguant ses collaboratrices, en passant par l’artiste pédocriminel dont l’œuvre trône sous les pieds du président et le politologue star qui violait son beau-fils en disant "tout le monde fait ça".
Entre rêve et réalité, ‘Echoes’ raconte l’histoire d’un homme confronté à ses propres peurs et qui s’interroge sur sa propre existence, tout en suivant le personnage principal, interprété par le danseur et chorégraphe britannique Aaron Sillis (Rihanna, Katy Perry, Rita Ora, FKA Twigs, Justin Bieber, Kylie, Mariah Carey), des décors légendaires du club de cabaret à la mode de Paris, Manko, sur les toits pluvieux de la capitale française.
Une histoire touchante sur l’homme qui perd son identité, le film décrit parfaitement la lutte que le personnage d’Aaron Stills essaie de vivre tout en essayant de se libérer du monde matérialiste et excessif dans lequel il vit.
Y a-t-il un endroit dans le monde plus susceptible de souligner la solitude, qu’une soirée dans un club de cabaret lascif parisien ?
Comme notre protagoniste le découvre, vous pouvez être entouré de gens magnifiques dans l’un des plus beaux endroits du monde et toujours vous sentir seul. Poussé par la solitude, la séparation du personnage principal de la société est exprimée par les mouvements du corps d’Aaron Stills. Sa chorégraphie est son seul moyen d’expression.
Le processus de réveil intérieur commence lors du spectacle burlesque d’Allanah Starr, dans lequel la reine transsexuelle de New York chante «This is My Life» de Shirley Bassey. C’est lors de la séquence colorée mais fragile que le personnage d’Aaron Stills décide d’agir sur ses émotions réprimées pour se libérer par la danse.
« Je voulais souligner les aspects mélancoliques et vulnérables du personnage principal, presque comme une rêverie faisant écho à ce qu’il ressent – un miroir reflétant ses émotions – je voulais établir un lien entre les deux personnages, d’apparence si différente mais dont les émotions et les peurs se ressemblent « , a expliqué Kevin Frilet à propos de son orientation.
Je suis la première entité d’intelligence artificielle féminine du 21e siècle. Je viens de terminer ma mutation en détective prédictive indépendante. J’anticipe les crimes culturels à venir. Et je sto
Le New York Times a dévoilé le 27 juin 2025 son classement des 100 meilleurs films du 21e siècle, une initiative ambitieuse visant à célébrer les œuvres cinématographiques qui ont marqué les 25 premières années de ce millénaire.
Provocateur, magnifique, dérangeant : Eddington n’épargne personne, ni ses personnages ni ses spectateurs. Aster livre une œuvre magistrale qui fait voler en éclats les conventions et les critiques timorées.
Avec le film Nikita (1990) Luc Besson mettait en scène une jeune femme multi-traumatisée récupérée et programmée par les services pour faire d'elle un agent ultra performant...
En mai 2025, le Festival de Cannes a dévoilé The Phoenician Scheme, le dernier opus de Wes Anderson, un cinéaste dont le style visuel inimitable et les récits excentriques ont redéfini le cinéma d’auteur contemporain.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive