Le 23 mai 2025, à 16h12, une onde de choc a traversé l’Europe. Donald Trump, président des États-Unis, a menacé d’imposer dès le 1er juin des droits de douane de 50 % sur les importations européennes, dénonçant des négociations commerciales avec l’Union européenne (UE) qu’il juge stériles.
Dans les années 1970 et 1980, une vague intellectuelle française, portée par des figures comme Bernard-Henri Lévy (BHL), André Glucksmann et Alain Finkielkraut, secoue l’Europe et traverse l’Atlantique.
En 2025, l’intelligence artificielle bouleverse la création publicitaire. D’ici 2030, cette révolution pourrait transformer les campagnes en expériences immersives et personnalisées, redéfinissant l’art de séduire. Plongée dans un futur où l’IA devient le moteur de la créativité publicitaire.
C’est à nos yeux un événement sans précédent dans la contre-culture du XXIe siècle. STEVE OKLYN et MARK EVEN réunit pour la première fois à l’image. Une manière pour nous de vous présenter une partie de notre famille.
A l’heure où les suiveurs ont remplacés les leaders et où le narcissisme a remplacé l’activisme, c’était une fois de plus pour nous l’occasion de questionner intellectuellement tout ceux qui vivent dans un monde où ils représentent l’autorité culturelle. Autorité que nous contestons ici en remettant en cause leur connaissance de la scène artistique ainsi que leur leadership intellectuel.
Il faut voir ici STEVE OKLYN comme un artiste conceptuel entremêlé d’un théoricien et d’un journaliste expérimental qui utilise les méthodologies et les stratégies initialement explorées par la première vague d’artistes conceptuels dans les années 1960 et 1970.
Pour les lecteurs qui nous suivent depuis le début, c’est aussi l’occasion de découvrir enfin physiquement l’artiste MARK EVEN, toujours incarcéré à Balsec One aux États-Unis pour crime de hacking et d’en savoir un peu plus sur La Société des Infiltrationnistes…
Le documentaire est produit par nos ami(e)s de Culture Crush et réalisé par la lumineuse et talentueuse Debra Scherer.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Poirson-Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert s
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.