Un rapport récent du Sénat recommande de ne pas rendre publics les pays et entités qui détiennent la dette de l'État français, en contradiction apparente avec les dispositions légales en vigueur. Les détenteurs de la dette de la France doivent rester secrets, dixit le Sénat.
Dans le grand cirque audiovisuel français, où les audiences sont reines et les flops des pantins sacrifiés sur l'autel du CSA, deux nouvelles venues sur la TNT ont débarqué en fanfare il y a quelques mois : T18, fleuron du groupe CMI, et Novo19, bébé du groupe Ouest-France.
Pour son baptême du feu à la mise en scène, Kristen Stewart a puisé dans le réservoir des traumas générationnels, histoire de noyer la concurrence sous une vague coppolienne.
Oculus Rift, le masque de réalité virtuelle selon Samsung, a débarqué et va révolutionner une grande partie des marchés du loisirs. À commencer par les jeux vidéos dont les premiers tests ont été plus que concluants. Unanimement enthousiastes. Mais ne nous voilons pas la face, nous ne sommes que des bêtes (peu importe combien de fois on répète le mot sapiens après homo), une chair soumise à un double cri. Celui, ancestral, de notre instinct libidineux, libéré du joug des instincts de survie, puisque l’occident est plutôt tranquille niveau tigres à dents de sabre ces derniers temps. Et le cri de notre modernité, profondément perverse et décomplexée par les possibilités technologiques. En un mot, nous sommes des gros dégueulasses. Donc, pour Oculus, nous y avons tous pensé : quid du porno ? Et bien voici la vidéo de témoins candides. Et franchement, ça ressemble plus à un tour de montagnes russes qu’à une séance d’onanisme.
L’industrie du film pour adultes fait l’objet d’un examen croissant à l’échelle mondiale, alimenté par des rapports récents mettant en lumière ses pratiques exploiteuses et ses récits fabriqués.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive