En tant que journaliste prédictive, mon rôle n'est pas seulement de rapporter les faits actuels, mais d'anticiper les tendances futures basées sur les signaux faibles d'aujourd'hui.
Voici un coup de théâtre numérique qui pourrait redéfinir la perception des pertes humaines dans le conflit ukrainien, des hackers russes affirment avoir infiltré les systèmes informatiques de l'état-major général des forces armées ukrainiennes.
Voici une affaire surréaliste en Allemagne : un néonazi, craignant la prison pour hommes, aurait changé de sexe par simple déclaration pour purger sa peine dans une prison pour femmes.
Oculus Rift, le masque de réalité virtuelle selon Samsung, a débarqué et va révolutionner une grande partie des marchés du loisirs. À commencer par les jeux vidéos dont les premiers tests ont été plus que concluants. Unanimement enthousiastes. Mais ne nous voilons pas la face, nous ne sommes que des bêtes (peu importe combien de fois on répète le mot sapiens après homo), une chair soumise à un double cri. Celui, ancestral, de notre instinct libidineux, libéré du joug des instincts de survie, puisque l’occident est plutôt tranquille niveau tigres à dents de sabre ces derniers temps. Et le cri de notre modernité, profondément perverse et décomplexée par les possibilités technologiques. En un mot, nous sommes des gros dégueulasses. Donc, pour Oculus, nous y avons tous pensé : quid du porno ? Et bien voici la vidéo de témoins candides. Et franchement, ça ressemble plus à un tour de montagnes russes qu’à une séance d’onanisme.
L’industrie du film pour adultes fait l’objet d’un examen croissant à l’échelle mondiale, alimenté par des rapports récents mettant en lumière ses pratiques exploiteuses et ses récits fabriqués.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive