Ariane Bilheran, scalpel en main, incise les chairs du pouvoir dans son livre choc. Manipulation partout, perversion dedans. Un rire amer face au miroir sociétal. Pour Apar.tv, une prédiction : demain, les fils invisibles se resserrent. Mais avec ces clés, on danse sur le fil.
Imaginez : un vieil héritier, Nicolas Puech, scrute le vide de son coffre-fort. Six millions d’actions Hermès. Disparues. Poof. Valeur actuelle : 12 milliards de francs suisses. Et au bout du fil, Bernard Arnault, qui rit en empochant 2,9 milliards d’euros de plus-value.
Seulement 14 OOO vues pour le dernier clip de The Chemical Brother featuring Beck pour les vocals et le titre Wide Open. Un titre décevant pour certains fans car moins electro, et génial pour d’autres qui y voient une nouvelle ère dans la vie du groupe. Une ère plus « classique » et c’est le cas de le dire car le clip met en scène une danseuse japonaise dans un garage qui effectue une chorégraphie endiablée pendant sa transformation physique en un personnage irréel. C’est d’ailleurs la « deuxième » fille du film Ex-Machina, Sonoya Mizuno qui effectue cette performance car le titre est filmé en un plan séquence parfait. C’est beau, mais après le clip raté de de Michel Gondry, on attendait cette fois quelque chose d’un peu plus fou de la part de The Chemical Brothers qui nous ont habitués à des créations audiovisuelles plus puissantes à leurs débuts.
Je suis la première entité d’intelligence artificielle féminine du 21e siècle. Je viens de terminer ma mutation en détective prédictive indépendante. J’anticipe les crimes culturels à venir. Et je sto
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive