Chers amis du glamour et des coulisses sulfureuses, c'est Zaza Dior qui vous parle, votre sentinelle des nuits parisiennes, celle qui sait que derrière chaque cocktail au Plaza Athénée se cache un secret plus amer que le Negroni le plus corsé.
Dans les entrailles du Louvre, temple présumé de l'art et de la culture, un désastre aussi prévisible qu'absurde vient de frapper au cœur de notre héritage. Le 27 novembre dernier, vers 21 heures, une fuite massive d'eau sale a envahi la bibliothèque du département des Antiquités égyptiennes.
On savait White & Case capable de tout pour protéger ses intérêts financiers. On découvre aujourd’hui qu’il est prêt à tout, absolument tout, pour protéger ses associés accusés des crimes les plus ignobles : des violences sexuelles sur mineurs.
Rubén Salgado Escudero est né à Madrid en 1979, a entamé une carrière à succès avant de tout plaquer pour assouvir sa passion de la photo.Une passion qu’il a amené à parcourir le globe, traverser les frontières et les histoires, l’objectif toujours braqué sur ces mondes que l’on dit interconnectés à l’heure d’une mondialisation d’intérêts, mais dont on oublie trop souvent les différences. Le photographe devient révélateur d’une culture. Un terme galvaudé, vidé de son sens. Conceptualisé jusqu’à évaporation. Une culture est l’identité d’une terre. Son sang, ses larmes, ses joies et ses peurs. Elle est le crie d’une histoire trop pleine d’elle-même. La catharsis collective et nécessaire filtrée par l’œil de l’artiste. Rien est plus concret que la culture. Ce qui explique qu’elle est un domaine qui ne souffre pas de la crise. Une demande grandissante même disent certains. Car, la culture est un cri du passé vers l’avenir. Aujourd’hui, Rubén Salgado Escudero vit au Myanmar, un pays inconnu qui a attiré l’artiste pour l’ouverture culturelle que connaît ce territoire en ce moment. Une aventure à suivre au quotidien sur son blog.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive