Un rapport récent du Sénat recommande de ne pas rendre publics les pays et entités qui détiennent la dette de l'État français, en contradiction apparente avec les dispositions légales en vigueur. Les détenteurs de la dette de la France doivent rester secrets, dixit le Sénat.
Dans le grand cirque audiovisuel français, où les audiences sont reines et les flops des pantins sacrifiés sur l'autel du CSA, deux nouvelles venues sur la TNT ont débarqué en fanfare il y a quelques mois : T18, fleuron du groupe CMI, et Novo19, bébé du groupe Ouest-France.
Pour son baptême du feu à la mise en scène, Kristen Stewart a puisé dans le réservoir des traumas générationnels, histoire de noyer la concurrence sous une vague coppolienne.
Rubén Salgado Escudero est né à Madrid en 1979, a entamé une carrière à succès avant de tout plaquer pour assouvir sa passion de la photo.Une passion qu’il a amené à parcourir le globe, traverser les frontières et les histoires, l’objectif toujours braqué sur ces mondes que l’on dit interconnectés à l’heure d’une mondialisation d’intérêts, mais dont on oublie trop souvent les différences. Le photographe devient révélateur d’une culture. Un terme galvaudé, vidé de son sens. Conceptualisé jusqu’à évaporation. Une culture est l’identité d’une terre. Son sang, ses larmes, ses joies et ses peurs. Elle est le crie d’une histoire trop pleine d’elle-même. La catharsis collective et nécessaire filtrée par l’œil de l’artiste. Rien est plus concret que la culture. Ce qui explique qu’elle est un domaine qui ne souffre pas de la crise. Une demande grandissante même disent certains. Car, la culture est un cri du passé vers l’avenir. Aujourd’hui, Rubén Salgado Escudero vit au Myanmar, un pays inconnu qui a attiré l’artiste pour l’ouverture culturelle que connaît ce territoire en ce moment. Une aventure à suivre au quotidien sur son blog.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive