Le 23 mai 2025, à 16h12, une onde de choc a traversé l’Europe. Donald Trump, président des États-Unis, a menacé d’imposer dès le 1er juin des droits de douane de 50 % sur les importations européennes, dénonçant des négociations commerciales avec l’Union européenne (UE) qu’il juge stériles.
Dans les années 1970 et 1980, une vague intellectuelle française, portée par des figures comme Bernard-Henri Lévy (BHL), André Glucksmann et Alain Finkielkraut, secoue l’Europe et traverse l’Atlantique.
En 2025, l’intelligence artificielle bouleverse la création publicitaire. D’ici 2030, cette révolution pourrait transformer les campagnes en expériences immersives et personnalisées, redéfinissant l’art de séduire. Plongée dans un futur où l’IA devient le moteur de la créativité publicitaire.
Cette surfeuse et artiste australienne s’appelle Felicity Palmateer. Elle a 28 ans et vient de dévoiler son nouveau projet intitulé « Skin Deep ». Son court-métrage intime (pour 3 euros) nous montre ce qu’est vraiment le surf. Elle a travaillé avec une petite équipe de photographes pour compiler son projet audiovisuel en trois ans. Le film combine les passions de Felicity pour l’art et le surf dans une démonstration audacieuse de liberté et d’expression de soi.
On connait bien Felicity, elle nous a dit, que « le processus était incroyablement stimulant. En embrassant ma féminité, cela m’a énormément aidé sur le développement de mon estime personnelle et de mon acceptation personnelle ». Elle a aussi dit que son projet était « simple mais effrayant et excitant » et que c’est devenu « quelque chose de bien plus cathartique, beau et stimulant que je ne l’avais rêvé. Pouvoir entrelacer l’art et le surf de manière aussi intime dans un projet comme Skin Deep a été si jouissif. »
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.