Un rapport récent du Sénat recommande de ne pas rendre publics les pays et entités qui détiennent la dette de l'État français, en contradiction apparente avec les dispositions légales en vigueur. Les détenteurs de la dette de la France doivent rester secrets, dixit le Sénat.
Dans le grand cirque audiovisuel français, où les audiences sont reines et les flops des pantins sacrifiés sur l'autel du CSA, deux nouvelles venues sur la TNT ont débarqué en fanfare il y a quelques mois : T18, fleuron du groupe CMI, et Novo19, bébé du groupe Ouest-France.
Pour son baptême du feu à la mise en scène, Kristen Stewart a puisé dans le réservoir des traumas générationnels, histoire de noyer la concurrence sous une vague coppolienne.
La France n’a jamais su faire de Late Show. Ou presque. Arthur s’y était essayé il y a quelques années, sur un format calqué sur celui des américains, mais l’expérience avait tourné court. Aujourd’hui, d’ailleurs, son Vendredi, tout est permis, est ce qui se rapproche le plus d’un late show, et avec succès, puisque le format a été vendu dans le monde entier… dont les États-Unis. Outre-atlantique, il en va autrement. Évidemment, il y a les tôliers : David Letterman, Jay Leno, Conan O’Brien ou Jimmy Kimmel. Mais depuis 2014, le meilleur late show s’appelle The Tonight Show Starring Jimmy Fallon. Tellement bon, qu’il concurrence dans nos coeurs le Daily Show de Jon Stewart. Pourquoi Jimmy Fallon est tellement bon ? Pour deux raisons principales : d’abord, il a fait de la scène, s’est produit devant des salles à moitié vide, ivres, sans intérêt. Tenir un public, il l’a appris sur le tas et non pas sur des chaines de télé locale comme nos animateurs français. Ensuite, parce que Jimmy Fallon a fait partie pendant six ans de la plus grande émission télé de tous les temps : Le Saturday Night Live. Qu’est-ce que le SNL ? Rien qu’une émission qui fêtera ses 40 ans l’année prochaine. Rien qu’une émission qui a fait émerger Dan Aykroyd, Chevy Chase, John Belushi, Will Ferrell, Bill Murray, Eddie Murphy, Amy Poehler, Mike Myers, Adam Sandler, Chris Rock, Tina Fey, Kristen Wiig… Bref, plutôt que de vous expliquer pourquoi Jimmy Fallon est en train de devenir une légende de la télé, en créant des sketchs et des jeux avec ses invités, voici quelques extraits. À commencer par ses premières minutes d’antenne, peut-être les plus ambitieuses jamais vues.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Dans un paysage audiovisuel français (PAF) déjà saturé de promesses non tenues, T18 s’est lancée avec l’ambition autoproclamée de dépoussiérer la télévision. Résultat ? Une catastrophe retentissante qui, dès ses premiers pas, a transformé cette nouvelle chaîne en cible privilégiée des moqueries.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive