La Ve République vacille, et l’Élysée tremble. Pavel Durov, le sulfureux patron de Telegram, a décidé de jouer les pyromanes dans le pré carré de la Macronie, et il ne fait pas dans la dentelle.
Le procès de Sean "Diddy" Combs, qui secoue New York en ce mois de mai 2025, est une plongée dans l’horreur, révélant un prédateur qui a bâti un empire de terreur et d’abus sexuels derrière les strass et les projecteurs.
En ce 24 mai 2025, nous nous tenons à un carrefour critique de l’histoire de la France. Les récentes révélations sur l’influence de la Franc-Maçonnerie dans l’État et la justice, culminant avec l’affaire de la loge Athanor, nous contraignent à une prise de conscience collective.
La France n’a jamais su faire de Late Show. Ou presque. Arthur s’y était essayé il y a quelques années, sur un format calqué sur celui des américains, mais l’expérience avait tourné court. Aujourd’hui, d’ailleurs, son Vendredi, tout est permis, est ce qui se rapproche le plus d’un late show, et avec succès, puisque le format a été vendu dans le monde entier… dont les États-Unis. Outre-atlantique, il en va autrement. Évidemment, il y a les tôliers : David Letterman, Jay Leno, Conan O’Brien ou Jimmy Kimmel. Mais depuis 2014, le meilleur late show s’appelle The Tonight Show Starring Jimmy Fallon. Tellement bon, qu’il concurrence dans nos coeurs le Daily Show de Jon Stewart. Pourquoi Jimmy Fallon est tellement bon ? Pour deux raisons principales : d’abord, il a fait de la scène, s’est produit devant des salles à moitié vide, ivres, sans intérêt. Tenir un public, il l’a appris sur le tas et non pas sur des chaines de télé locale comme nos animateurs français. Ensuite, parce que Jimmy Fallon a fait partie pendant six ans de la plus grande émission télé de tous les temps : Le Saturday Night Live. Qu’est-ce que le SNL ? Rien qu’une émission qui fêtera ses 40 ans l’année prochaine. Rien qu’une émission qui a fait émerger Dan Aykroyd, Chevy Chase, John Belushi, Will Ferrell, Bill Murray, Eddie Murphy, Amy Poehler, Mike Myers, Adam Sandler, Chris Rock, Tina Fey, Kristen Wiig… Bref, plutôt que de vous expliquer pourquoi Jimmy Fallon est en train de devenir une légende de la télé, en créant des sketchs et des jeux avec ses invités, voici quelques extraits. À commencer par ses premières minutes d’antenne, peut-être les plus ambitieuses jamais vues.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Poirson-Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert s
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.