La Ve République vacille, et l’Élysée tremble. Pavel Durov, le sulfureux patron de Telegram, a décidé de jouer les pyromanes dans le pré carré de la Macronie, et il ne fait pas dans la dentelle.
Le procès de Sean "Diddy" Combs, qui secoue New York en ce mois de mai 2025, est une plongée dans l’horreur, révélant un prédateur qui a bâti un empire de terreur et d’abus sexuels derrière les strass et les projecteurs.
En ce 24 mai 2025, nous nous tenons à un carrefour critique de l’histoire de la France. Les récentes révélations sur l’influence de la Franc-Maçonnerie dans l’État et la justice, culminant avec l’affaire de la loge Athanor, nous contraignent à une prise de conscience collective.
Il est situé en Antarctique, fait la taille de la Grande-Bretagne et est qualifié « d’apocalyptique ». Le glacier Thwaites, considéré comme le plus important du monde, inquiète de plus en plus les glaciologues, relate The Guardian. Et pour cause, le glacier présente de grandes fissures qui pourraient évoluer en fractures et entraîner une montée du niveau des mers de plus d’un demi-mètre dans le monde entier, ont prévenu des glaciologues réunis cette semaine à la Nouvelle-Orléans, aux États-Unis.
Des études montrent que ce glacier fond beaucoup plus vite que dans les années 1990 et certaines parties du bloc de glace pourraient même se détacher dans les cinq années à venir.
Un glacier qui « retient » d’autres blocs de glace
Les scientifiques s’inquiètent aussi de la fonte de nombreux autres grands glaciers en Antarctique, rapporte encore The Guardian. En effet, beaucoup sont « retenus » par le glacier Thwaites qui agit comme un bouchon et bloque leur déplacement.
C’est d’ailleurs ce qui alarme les glaciologues. Si le « glacier de l’apocalypse » venait à s’effondrer, les autres pourraient rapidement suivre et ainsi engendrer une hausse du niveau de la mer équivalent à plusieurs mètres. Le journal britannique rappelle par ailleurs que le taux annuel d’augmentation du niveau des océans a plus que doublé entre 2006 et 2015, passant de 1,4 mm à 3,6 mm et tend à s’accélérer.
Une étude, publiée le 9 avril par une équipe de l’International Thwaites Glacier Collaboration (ITGC) avait déjà mis en évidence qu’une grande quantité d’eau chaude atteignait le glacier Thwaites par les canaux sous-marins. Cette découverte, réalisée avec un robot sous-marin, interrogeait déjà sur la vitesse de la fonte et la stabilité de la structure de glace.
APAR.TV is a series of interconnected information platforms. The platform is comprised of ultra-fast journalism reporting on contemporary events and people [creators and thinkers] involved with art, m
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.